Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Encore brillant ce dimanche face aux Warriors, Victor Wembanyama n’a toutefois pas pu éviter la défaite des Spurs (113-117). Il faut dire qu’il évoluait notamment sans Jeremy Sochan à ses côtés, ce à quoi il pourrait devoir s’habituer sur la fin de saison régulière.
Si ce n’est peut-être la volonté de ne pas terminer à la 15ème et dernière place de la conférence Ouest, les enjeux de leur fin de saison se veulent assez peu nombreux. Les Spurs ont en effet déjà fait une croix sur une éventuelle qualification pour les playoffs depuis bien longtemps. Et pourtant, ils continuent de poser de sérieux problèmes à leurs adversaires soir après soir, même en l’absence de certains de leurs cadres.
Inquiétude autour de Jeremy Sochan, Wembanyama peiné
Vainqueur des Knicks il y a quelques jours, San Antonio accueillait ce dimanche les Warriors dans l’espoir de signer un nouvel exploit. Ce, avec un roster toutefois décimé par les blessures, dont celles récentes de Jeremy Sochan et Keldon Johnson. Ses hommes finalement trop courts pour venir à bout des Californiens (113-117), Gregg Popovich n’a pas souhaité communiquer davantage sur les forfaits qu’il déplorait :
No word from Pop on how long Sochan and Johnson will be out.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 31, 2024
Asked if Sochan might be done for the season with the ankle impingement, Pop said, "Whatever the doctors tell me when they all look at the pictures is when I will know something. I'm not going to guess."
Pop n’a pas souhaité s’exprimer sur la durée d’indisponibilité de Sochan et Johnson. À la question visant à savoir si la saison de Sochan pourrait être terminée à cause de sa blessure à la cheville, Pop a répondu, « Je n’en saurai pas plus tant que les docteurs ne m’auront pas dit ce qu’ils verront sur les examens. Je ne vais pas m’amuser à jouer aux devinettes. »
Il semblerait toutefois que la nature du pépin contracté par le Polonais puisse le maintenir éloigné des parquets pendant plusieurs semaines, ce qui l’empêcherait de prendre part aux sept matchs restants des Spurs. Un potentiel scénario qu’a quant à lui regretté Wembanyama :
Wemby on possibly being without Sochan rest of season: "He has played so many precious minutes for us, doing all the dirty (work) and the hard job. He has just been such a great asset for us on both sides of the court."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) April 1, 2024
Wemby sur la possibilité de jouer sans Sochan sur le reste de la saison : « Il a tellement joué des minutes précieuses pour nous, fait le sale boulot et le travail. Il a été un incroyable atout pour nous des deux côtés du terrain. »
Tandis que Gregg Popovich refuse de fermer la porte à un éventuel retour de Jeremy Sochan cette saison, Victor Wembanyama parle déjà de son apport au passé. L’occasion pour lui de livrer un joli bilan de la saison de son fidèle acolyte.