Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Diminués avec plusieurs absences de taille, les Spurs ont chuté de peu contre les Warriors ce dimanche soir. Victor Wembanyama a tout tenté de son côté, mais les arbitres ont été vivement critiqués.
La série de victoires des Spurs est officiellement terminée. Les hommes de Gregg Popovich se sont inclinés contre les Warriors ce dimanche, avec un score final de 117-113. Difficile de s’imposer avec beaucoup d’absences, dont Jeremy Sochan, Devin Vassell et Keldon Johnson. Malgré tout, les Texans ont offert une belle résistance avec un immense Victor Wembanyama.
Wembanyama agacé par un coup de sifflet
Futur rookie de l’année, le Français termine avec 32 points à 10/22 au tir, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres en seulement 31 minutes de jeu. Un nouveau gros match pour Wemby, dont la fin de match fait parler. En cause ? Une prétendue faute sifflée sur Draymond Green, alors qu’il tentait simplement de récupérer le ballon selon lui.
WEMBY CAN'T BELIEVE THE CALL pic.twitter.com/R9SA8aY5gP
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 1, 2024
Wemby ne peut pas croire le coup de sifflet
Green joue bien le coup ici, avec un Wembanyama clairement intéressé par le ballon. Les Spurs auraient pu récupérer la gonfle pour tenter d’égaliser, mais les officiels en ont décidé autrement, au grand dam de Victor. Autre action polémique ? La dernière à 3 secondes de la fin, avec une possible faute sur le Français lors d’un tir à trois points.
Foul or no foul? pic.twitter.com/8JPdc2gfyg
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 1, 2024
Là encore, le contact est litigieux, mais notons tout de même que Wembanyama ne conteste à aucun moment. Les fans se plaignent en tout cas d’un arbitrage encore très douteux dans cette partie, à l’image de ce retour en zone non sifflé sur Steph Curry.
How is this not a backcourt violation? 😂 pic.twitter.com/7H8Jc06N9H
— Brett Usher (@UsherNBA) March 31, 2024
Comme trop souvent, les arbitres n’ont pas brillé avec leurs décisions. Victor Wembanyama était amer lors de ce match, et on imagine qu’il n’était pas le seul. Frustrant.