UFC – Benoît Saint-Denis répond cash à la grosse victoire de Manon Fiorot !

Les combattants UFC français Manon Fiorot (gauche) et Benoit Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Benoît Saint-Denis a suivi avec attention le combat de Manon Fiorot ce samedi. Après avoir publié un message d’encouragement, il se devait d’en faire de même pour la féliciter après sa démonstration. Désormais, direction la ceinture pour la Niçoise !

Publicité

Il y a quelques semaines désormais, Benoît Saint-Denis était dans la même situation que Manon Fiorot. Face à Dustin Poirier, il avait l’occasion de faire un grand pas vers la ceinture détenue par Islam Makhachev, mais malheureusement pour lui et le MMA français, il n’a pas été à la hauteur de l’évènement, la faute sans doute à une santé fragilisée.

La bonne nouvelle, c’est que ce samedi dans le New Jersey, face à une locale, la Niçoise a su saisir sa chance, s’imposer avec la manière et donc venger la déception connue par BSD. Les juges lui ont accordé les 5 rounds face à Erin Blanchfield, et sauf grosse surprise, elle devrait être la prochaine à défier la championne, qu’elle se nomme alors Alexa Grasso ou Valentina Shevchenko.

Publicité

Le message de Benoît Saint-Denis à Manon Fiorot

La prestation lui valait bien quelques compliments, et en plus des nombreux fans français, Benoît Saint-Denis s’est également exprimé sur les réseaux sociaux. Il est visiblement très fier de voir le drapeau tricolore aussi bien représenté dans l’octogone. Pour un sport qui est si jeune dans notre pays, avoir autant de combattants au plus haut niveau est un délice.



Publicité

Benoît Saint-Denis aurait voulu être le premier Français à détenir une ceinture unifiée à l’UFC, ce qui ne l’empêche pas de soutenir Manon Fiorot dans sa quête d’or. Tant que le drapeau Bleu-Blanc-Rouge est à l’honneur dans l’organisation, l’ancien des forces spéciales sera satisfait. Et puis, si la Sudiste atteint le titre, il sera encore plus motivé à l’idée de la rejoindre au sommet. Les fans n’attendent que ça.

Tu es le prochain pour la ceinture 🇫🇷🇫🇷

Publicité

La France est en pleine progression à l’UFC, et c’est une excellente nouvelle pour les fans. Manon Fiorot pourrait bientôt devenir notre première championne unifiée et ouvrir la voie à d’autres comme Benoit Saint-Denis.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus