NBA – Jamal Murray cash sur les JO en France : « Aller à Paris ? Je suis…

NBA Jamal Murray aux Nuggets
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il n’y a pas que les États-Unis et la France qui peuvent compter sur un gros vivier NBA pour les compétitions internationales. Il y a également le Canada, et le meneur Jamal Murray a été plutôt clair sur ses ambitions avec le maillot rouge.

Publicité

Cette année, les Finales NBA ne seront sans doute pas l’évènement le plus attendu sur la planète basket. En effet, un tournoi olympique de légende se prépare chez les filles comme chez les garçons, et il ne fait aucun doute que l’excitation sera immense au mois d’août prochain. D’autant plus que les deux équipes de France ont des chances de briller.

Il ne faut pas croire qu’une médaille est assurée pour autant, et surtout pour les hommes de Vincent Collet. Alors évidemment son groupe aura du talent et un joueur hors du commun avec Victor Wembanyama, évidemment les cadres voudront briller pour ce qui sera peut-être leur dernier tournoi avec le maillot bleu, mais la concurrence sera féroce.

Publicité

Jamal Murray veut venir jouer à Paris pour les JO !

Les États-Unis devraient débarquer dans l’Hexagone avec une équipe d’Avengers, les champions du monde allemands profiteront d’une grande confiance, alors que le Canada se présentera avec le potentiel MVP Shai Gilgeous-Alexander en leader. Son compatriote Jamal Murray vient lui aussi d’exprimer son envie de venir à Paris pour EuroHoops :



Je suis heureux d’aller à Paris. Nous avons une bonne équipe et j’ai été heureux de les voir décrocher une médaille lors de la Coupe du Monde. J’espère que nous pourrons faire notre petit bout de chemin et remporter l’or cet été. Je suis impatient de découvrir le groupe qui sera sélectionné, parce que nous avons tellement de joueurs sous-cotés. Nous pouvons impacter une rencontre de tellement de manières.

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du monde cette saison. Jamal Murray est un meneur capable de prendre feu dans les moments les plus chauds et face aux meilleurs adversaires. Dillon Brooks est une caution défensive fiable… Concrètement, derrière ce trio de folie, le Canada pourrait créer une grosse surprise l’été prochain !

Attention tout de même à ne pas se faire surprendre dans un groupe qui sera assez homogène. L’Australie est habituée à ces grandes compétitions, tout comme l’Espagne, qui risque de sortir du Tournoi de Qualification Olympique. La seule chose qui est sûre pour le moment, c’est que le spectacle sera grandiose sur les parquets.

Publicité

Le Canada, grosse surprise de la dernière Coupe du Monde, débarquera à Paris avec un groupe encore plus fort. Jamal Murray apportera son expérience et sa connaissance en matière de titre, ce qui pourrait aider ses coéquipiers.

Déclarations Denver Nuggets International Jamal Murray Jeux Olympiques NBA 24/24

Les dernières actus