Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a frappé fort vendredi avec sa performance contre les Knicks, surtout à seulement 20 ans. L’avenir s’annonce dingue pour le Français, au point de susciter un sérieux débat chez les supporters.
Alors que la fin de saison approche, les supporters comptent bien profiter à fond des derniers matchs de Victor Wembanyama. On le retrouvera cet été avec les Bleus pour les Jeux Olympiques, mais il faudra patienter jusqu’au mois de septembre/octobre pour le revoir avec un maillot des Spurs sur le dos. Cela lui laissera le temps de progresser et de réaliser une campagne sophomore encore meilleure.
Le débat viral lancé au sujet de Victor Wembanyama
C’est finalement assez effrayant quand on voit tout ce que Wemby réalise aujourd’hui. Avec des moyennes de 21 points, 10.5 rebonds et 3.3 contres, il est possible d’affirmer avec certitude que le Français lâche une des meilleures saisons de l’histoire pour un rookie. Une personne se permet donc de poser la question : quelle équipe ne voudrait pas de Victor aujourd’hui en échange de son meilleur élément ?
Is there any team in the league that wouldn’t trade their best player for Wemby rn? https://t.co/Dp8cMhnalU
— mev 🏀🧸🌹 (@mevvybear) March 30, 2024
Est-ce qu’il y a une équipe dans cette ligue qui ne voudrait pas échanger son meilleur joueur pour Wemby aujourd’hui ?
Wembanyama incarne assurément le futur de la NBA à seulement 20 ans, et il ne lui faudra pas longtemps pour se mettre au niveau des meilleurs. Même si les Spurs ne sont évidemment pas vendeurs, quelle équipe ne voudrait pas tenter sa chance pour l’avoir ? Il en existe probablement, comme les Nuggets avec Nikola Jokic, mais elles ne sont pas si nombreuses que ça.
just the Nuggets
— Grace (@gracesporttakes) March 30, 2024
Juste les Nuggets
Bucks wouldn’t
— 🦌 𝘚𝘸𝘰𝘰𝘴𝘩 🦌 (@SwooshSzn) March 30, 2024
Les Bucks ne voudraient pas
Quelles franchises peuvent se permettre aujourd’hui de refuser Victor Wembanyama ? Pas beaucoup. Il ne s’agit pas seulement du présent pour le Français, mais également d’imaginer le joueur qu’il sera dans 2/3 ans. Et c’est tout de suite effrayant pour la concurrence.