Le message cash de GregMMA (46 ans) pour IbraTV : « Moi je dis qu’on…

IbraTV et GregMMA
@ts_ibra / @karatebushido (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si les fans attendent avec impatience un futur combat entre GregMMA et IbraTV, tout dépendra en fait de la santé du second après sa grosse blessure à l’oeil. Le vétéran a d’ailleurs tenu des propos clairs en direction du Franco-Tchétchène, récemment.

Publicité

Maintenant qu’ils sont tous les deux sous contrat avec l’hexagone MMA, toutes les conditions sont réunies pour les voir s’affronter dans l’octogone. Cela fait des mois que GregMMA et IbraTV teasent un affrontement à leurs fans, se provoquant gentiment par médias interposés. Même le prodige Baki a donné son avis sur cette affiche.

Sur le papier, rien ne devrait donc empêcher le combat d’avoir lieu… si ce n’est la santé d’Ibrahim Tschetsoev alias IbraTV. Ce dernier s’est en effet assez sérieusement blessé à l’oeil il y a plusieurs semaines de ça, lors d’un sparring. Ce genre de blessures prête évidemment à inquiétudes, encore plus quand on entend les propos du Youtubeur sur son quotidien après l’incident en question.

Publicité

GregMMA prêt à faire des concessions pour IbraTV

Avant de savoir si les deux hommes pourront en découdre à l’avenir, il faut donc déjà s’assurer que l’intéressé soit entièrement rétabli. De son côté, Grégory Bouchelaghem alias GregMMA surveille bien sûr de près la situation. Interrogé par la chaîne Octoring, le vétéran a d’ailleurs offert une solution de repli à IbraTV :



On attend que son oeil guérisse. Si ça ne guérit pas, moi je me dis qu’on pourrait faire un petit combat de cage ultimate grappling, un quart d’heure sans les frappes et jusqu’à la soumission. Et puis, si son oeil va mieux, on le fera. J’aurais encore deux combats avec Hexagone MMA après mon prochain combat du 2 juin. Il y a une place pour Ibra. S’il veut la prendre, c’est porte ouverte.

Publicité

Désireux d’affronter le Franco-Tchétchène dans des conditions aussi fair-play que possible, GregMMA n’aurait de fait aucun problème à se concentrer sur le combat au sol, ce qui est d’ailleurs la spécialité de son adversaire. Une alternative intéressante donc… en attendant, Tschetsoev a repris l’entraînement en compagnie de Daniel Woirin, également connu pour être l’entraîneur d’un certain Benoît Saint-Denis :

Publicité

GregMMA est près à patienter pour affronter IbraTV si cela peut permettre à ce dernier se rétablir totalement, ou à modifier le cadre de leur combat afin que le Youtubeur ne soit pas trop handicapé par ses soucis de santé. Une attitude particulièrement classe.

Fight Multisports

Les dernières actus