Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs ont pris la victoire sur les Knicks ce vendredi soir, ce n’était clairement pas simple face à un immense Jalen Brunson. Mais après la partie, le meneur a reconnu volontiers le talent de Victor Wembanyama.
Les Spurs ont dominé les Knicks après prolongation ce vendredi, et avec un génial Victor Wembanyama. Auteur de 40 points et 20 rebonds, le Français a frappé fort devant son public. On peut dire que c’était nécessaire puisqu’en face, Jalen Brunson a pris feu avec 61 points, prouvant qu’il est l’un des meilleurs meneurs de l’Est dans cette saison.
Heureusement que les Spurs ont su répondre face à un tel joueur. Comme Gregg Popovich s’en amuse en conférence de presse, on ne peut pas dire que sa stratégie défensive a été un succès, mais la victoire est là et c’est sans doute le plus important. Wembanyama a d’ailleurs affiché un grand sourire au moment de quitter le parquet.
Jalen Brunson s’enflamme concernant Victor Wembanyama
Brunson, lui, était forcément un peu plus partagé. Pas mécontent de ses 61 points, mais si la victoire n’est pas au bout, c’est inutile. En conférence de presse, il a cependant reconnu la supériorité de Wembanyama, qui peut devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire selon lui. On imagine que le Français appréciera.
Jalen Brunson on playing against Wemby: “Yeah, definitely. He’s gonna be one of the greatest players this game has seen. Just the way he's built and what he’s been able to do so far. Got a lot of respect for him and it’s definitely tough to get a shot up and in over him.”
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) March 30, 2024
Jalen Brunson sur le fait de jouer contre Wemby : « Oh oui sans aucun doute. Il va devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport. Juste la façon dont il est fait, et ce qu’il a été capable de réaliser jusqu’à présent. J’ai beaucoup de respect pour lui et c’est vraiment difficile de réussir un tir sur lui. »
Wembanyama a fait de son mieux, mais il n’a pas pu empêcher les 61 points de Brunson, en feu contre les Spurs. L’essentiel reste la victoire, qui fait plaisir à quelques semaines de la fin de saison. Et comptez sur Wemby et les Texans pour tenter d’enchaîner.
Jalen Brunson est impressionné par le talent de Victor Wembanyama, qui a traumatisé les Knicks ce vendredi soir, le tout avec la victoire au bout. Une nouvelle belle soirée pour le Français et les Spurs.