NBA – Après le match monstre de Wembanyama, Gregg Popovich choqué : « Complètement fou »

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Gregg Popovich est logiquement le premier heureux de la victoire des Spurs, ainsi que de la performance folle de Victor Wembanyama. Le coach a multiplié les compliments lors de sa conférence de presse.

Publicité

Avec 40 points et 20 rebonds, Victor Wembanyama vient encore de sortir un match dingue pour les Spurs, surtout avec la victoire au bout. Cela fait longtemps que le Français a terminé le débat pour le rookie de l’année, tandis que de nombreux fans veulent le voir remporter le titre de DPOY, devant Rudy Gobert, Bam Adebayo ou encore Anthony Davis.

Gregg Popovich conquis par Wembanyama

Qu’importe, Wemby réalise une saison folle, probablement l’une des meilleures de l’histoire pour un simple rookie. Les supporters sont les premiers choqués, mais ils ne sont évidemment pas les seuls. Lors de sa conférence de presse, Gregg Popovich s’est dit impressionné par les prouesses de son joueur. Voilà ce qu’il explique aux journalistes.

Publicité

Gregg Popovich sur Victor Wembanyama : « Quand tu regardes les stats, tu peux te dire que c’est complètement fou. Ça montre ce qu’il va devenir quand il comprendra tout cet aspect physique qui vient vers lui, constamment, et comment gérer tout ça. Heureusement, il est également un passeur incroyablement instinctif quand il est prêt à faire ce qu’il faut dans ce secteur. Il est vraiment spécial. »



Des paroles qui feront plaisir à Wembanyama, qui continue de progresser au fil des semaines, à l’image des Spurs. Fin de saison ou pas, la franchise enchaîne les victoires et cela pourrait avoir son importance dans le futur, surtout vu les ambitions de cette équipe. Popovich et ses joueurs en sont persuadés : les victoires vont compter pour l’avenir de l’organisation.

Publicité

Popovich : « Bien sûr c’est ce qu’on espère. C’est comme ça que tu progresses, que tu gagnes en maturité, que tu prends confiance et que les joueurs se sentent mieux. Comment les joueurs réagissent en tant que groupe, c’est sans doute plus important qu’individuellement. »

Et malgré la remontée des Knicks ce vendredi, avec en prime une prolongation, les Spurs ont fait preuve d’un solide mental pour conserver leur avantage et gagner cette partie. La preuve que Wembanyama et ses partenaires continuent de grandir, pour le plus grand bonheur des fans.

Publicité

Conquis par Victor Wembanyama, même Gregg Popovich oublie parfois que son joueur a 20 ans. Rooke ou non, ça n’a pas empêché le Français de terroriser les Knicks ce vendredi. Quelle soirée pour lui et les Spurs.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus