Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Des mois après les faits, Dana White doit toujours gérer les retombées médiatiques des images le montrant en train de frapper sa femme en public. Récemment interrogé par ESPN, le grand patron de l’UFC s’est d’ailleurs montré honnête sur la controverse.
On le sait depuis longtemps, Dana White n’est pas étranger à la polémique. À l’instar de certains de ses combattants, le patron de l’UFC n’hésite pas à choquer le public dans ses déclarations et se montre ouvertement hostile envers la plupart des médias. Mais si cela plaît à certains, il n’a eu que peu de défenseurs après avoir frappé sa femme en public, il y a quelques mois.
Totalement ivre au moment des faits, White a généré un bad buzz colossal sur les réseaux sociaux et si l’affaire n’a pas eu de répercussions sur ses activités professionnelles, elle a forcément fait des dégâts au sein de sa famille. Il avait d’ailleurs confié que sa relation avec ses enfants avait été très compliquée, suite à l’incident.
Dana White honnête sur l’énorme polémique avec sa femme
Interrogé par ESPN récemment, l’homme d’affaires n’a pas mâché ses mots en expliquant qu’il avait pris ses responsabilités :
Ma femme et moi avons vécu une situation l’année dernière à laquelle nous avons tous les deux dû faire face, et la seule chose qui comptait pour nous, c’était nos enfants. Je vais être jugé pour le reste de ma vie et je devrais l’être. C’est arrivé. Je l’ai fait.
Quand quelque chose comme ça arrive, il faut se lever le lendemain, se regarder dans le miroir et se demander : « D’abord, comment est-ce arrivé ? Comment puis-je m’assurer que cela ne se reproduise plus ? » Quand je dis jugé, beaucoup de gens disaient : « Si c’est arrivé là-bas, ça ne doit pas être la première fois. » Je dirais exactement la même chose. Mais en fin de compte, la vérité… c’est que vos enfants savent exactement qui vous êtes.
Nos enfants étaient la seule chose qui comptait pour moi et ma femme. Personne ne veut voir ses parents idiots et ivres se gifler sur TMZ, tu vois ce que je veux dire ? C’est comme ça. C’était mauvais, mais c’est arrivé et il fallait y remédier. Lorsque je sortais et en parlais publiquement et que les médias nous demandaient des excuses, nous nous sommes excusés.
Nous nous sommes excusés auprès des personnes auprès desquelles nous devions nous excuser, auprès de nos enfants. C’est ce que nous avons fait. J’ai pris certaines décisions dans ma vie et je peux garantir que cela ne se reproduirait plus (…) Le pourquoi du comment cela s’est produit était parfaitement clair. J’ai dû me remettre en question, me dire que nous devions résoudre ce problème afin que cela ne puisse plus jamais se reproduire.
Dana White l’admet, il a effectué un gros travail sur lui-même après cette séquence ultra-polémique le montrant en train de gifler sa femme. Le patron de l’UFC n’est pas étranger à la polémique, mais celle-ci a été plus grave que les autres et il l’a bien compris.