Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Titulaire d’un joli carnet d’adresses, LeBron James affiche notamment d’excellents rapports avec plusieurs stars du rap US, dont Sean Combs, alias « P. Diddy » ou « Diddy ». Or, ces derniers valent un gros bad buzz au King dans le contexte actuel.
Les liens étroits entre la NBA et l’industrie musicale ne datent pas d’hier. Il y a plusieurs décennies, les figures des deux univers s’affichaient déjà régulièrement ensemble et entretenaient d’excellentes relations. La preuve notamment avec les anecdotes de Magic Johnson sur Michael Jackson. Désormais, c’est plutôt avec les stars du rap que celles de la ligue s’exhibent, à leurs risques et périls.
LeBron James plombé par ses vieux propos sur Diddy ?
En se montrant parfois très proches de célèbres rappeurs, les meilleurs joueurs de NBA se retrouvent dès lors trainés dans leurs déboires. Et récemment, c’est la légende Sean Combs, alias « Puff Daddy » ou « Diddy », qui se retrouve dans l’œil du cyclone. Accusé entre autres de viol, d’agression sexuelle et de trafic sexuel, ce dernier pourrait bien entrainer LeBron James dans sa chute à cause d’une vieille vidéo :
“Ain’t no party like a Diddy party”
— FearBuck (@FearedBuck) March 28, 2024
LeBron James was giving Diddy his flowers on IG live back in the day 🤨 pic.twitter.com/ZZ33jDTgPx
LeBron James : Tout le monde sait qu’aucune fête ne vaut celles de Diddy !
En guise de contexte, Diddy, décrit comme un prédateur sexuel violent capable de droguer ses victimes, fait l’objet de nombreuses plaintes pour des faits qui auraient notamment eu lieu dans sa propriété. Le fait que LeBron reconnaisse de la sorte s’y être rendu et y avoir passé quelques soirées n’est dès lors pas passé inaperçu ces dernières heures. Plusieurs internautes en sont alors venus à s’interroger sur le King :
— NBA Retweet (@RTNBA) March 28, 2024
Qu’est-ce que tu veux dire par là LeBron ?
This is suspicious 😳😳
— ✪ Dubswrld30 (@Dubswrld30) March 28, 2024
C’est suspicieux 😳
Tandis que Diddy réfute catégoriquement les accusations qui lui sont portées, LeBron James ne s’est pour l’heure pas exprimé sur cette affaire. Ce vieux live Instagram troublant a toutefois pour effet de trainer son nom dans ce dossier.