Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand Dana White sort des vidéos sur les réseaux sociaux, c’est souvent pour annoncer du très lourd. C’était le cas ce mercredi, avec plusieurs affiches de rêve dévoilées pour l’UFC Arabie saoudite. Malheureusement, Ciryl Gane en a fait les frais…
C’est une question que tout le monde se pose en France : quand Ciryl Gane va-t-il revenir à la compétition ? Absent depuis le dernier UFC Paris, Bon Gamin s’entraine dans son coin, sans forcément y voir plus clair sur son avenir. Et malheureusement pour ceux qui s’attendaient à un dénouement imminent, il va peut-être falloir attendre le retour de l’organisation dans la capitale pour le voir.
Car ce mercredi, sur ses réseaux sociaux, Dana White a pris la parole pour faire plusieurs grosses annonces. Il a notamment dévoilé quelques affiches pour le prochain UFC en Arabie saoudite, dont un choc dans la catégorie poids lourds. Celui qui était pressenti pour être le prochain adversaire de Ciryl Gane a accepté un autre combat…
L’adversaire probable de Ciryl Gane le snobe salement !
Salut les gars, je vais vous faire une nouvelle annonce. Le 22 juin, on va en Arabie saoudite. Le main event sera l’ancien champion Robert Whittaker contre Khamzat Chimaev, pour déterminer le prétendant n°1 à la ceinture des poids moyens. Le co-main event sera entre le n°3 chez les poids lourds Sergei Pavlovich et le n°6 Alexander Volkov.
Sergei Pavlovich, pointure de la catégorie reine qui reste sur une défaite, était pressenti depuis quelques semaines pour être le prochain adversaire de Ciryl Gane… Mais visiblement, Dana White avait d’autres plans pour lui, ce qui laisse Bon Gamin dans un gouffre assez impressionnant. D’ailleurs, son nom est revenu dans de nombreuses bouches après cette annonce.
Ciryl Gane ducked Sergei
— MMABoxingCasual (@MMABoxingCasual) March 28, 2024
Ciryl Gane a esquivé Sergei
Cut Cereal Gone https://t.co/alKkbXIG4G
— —————— (@yeeeeesirski) March 28, 2024
Il faut virer « Céréales Gane »
Sergei Pavlovich vs Volkov. Amazing!
— Jeet (@jeetisnotunique) March 28, 2024
but that means
Ciryl Gane is fighting Tybura in Paris, isn’t he pic.twitter.com/kS5mOT2h9P
Pavlovich vs Volkov c’est génial. Mais ça veut dire que Gane va combattre Tybura à Paris n’est-ce pas ?
Non, Ciryl Gane ne reviendra pas à la compétition de suite, et pas contre le terrifiant Pavlovich. Reste à savoir si l’UFC a d’autres plans plus prestigieux pour lui, ou s’il est réellement mis au placard par Dana White.