Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Précieux pour son retour aux Spurs, Victor Wembanyama a offert la victoire à son équipe ce mercredi soir. Il a été rapidement encensé pour sa prestation, notamment par Devin Vassell.
Absent au dernier match suite à une blessure, Victor Wembanyama a effectué un retour gagnant pour les Spurs ce mercredi, avec une belle victoire sur le Jazz. Il a d’ailleurs été précieux avec 19 points, 8 rebonds, 6 passes et 5 contres dans cette partie, en seulement 30 minutes. Un bon match pour le Français, qui a rapidement conquis les internautes de leur côté.
Wembanyama régale encore pour les Spurs
Il faut dire qu’avec le contre pour sceller la victoire, Wemby n’a pas mis longtemps à rappeler son importance dans le jeu des Spurs. Un défenseur déjà exceptionnel pour son équipe, comme Devin Vassell le souligne une fois en conférence de presse. Pour l’arrière, il est clair que provoquer le Français en duel au cercle est une mauvaise idée.
Devin on Wemby's defense, including the big block late on Hendricks: "It’s just crazy the stuff we ask of him and expect of him, but he’s put himself at that level. We expect it from him night in and night out…He went to go dunk on him and we know that’s not going to happen."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 28, 2024
Devin sur la défense de Wemby, dont son gros contre tard dans le match sur Hendricks : « Ça fait juste partie des choses folles qu’on lui demande de réaliser et qu’on attend de lui. Nous attendons ça de lui soir après soir… Il (Hendricks) a tenté de dunker en puissance sur lui et on sait que ça n’arrivera pas. »
Pour provoquer Wembanyama en duel au cercle, il vaut mieux être très confiant. Malheureusement pour lui, Hendricks n’a pas réussi sa tentative, pour le plus grand bonheur des Spurs.
Wembanyama est déjà considéré comme un défenseur redoutable, la preuve avec les contres qu’il empile au fil des rencontres. Impressionnant à voir.
Games with 5+ blocks this season:
— StatMuse (@statmuse) March 28, 2024
21 — Wemby
[gap]
9 — Lopez
The most 5-block games by a rookie since Shaq. pic.twitter.com/WSrVkFNEap
Matchs avec plus de 5 contres cette saison : 21 – Wemby. 9 – Lopez. Le plus de matchs avec 5 contres par un rookie depuis Shaquille O’Neal.
Pas de doute, quand il s’agit de contrer, Victor Wembanyama est déjà un joueur redoutable pour les Spurs. Devin Vassell a pleinement confiance en son coéquipier, et il n’est certainement pas le seul.