Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les temps sont durs pour Ciryl Gane, dont la moindre décision semble condamnée à être critiquée de toutes parts. Alors qu’il s’est récemment affiché sur les réseaux sociaux, l’ancien champion intérimaire a vu les fans l’inonder de tacles cinglants…
À priori, il faudra attendre l’UFC Paris pour revoir Ciryl Gane en action. Cela fait donc une année complète entre son combat à venir et le dernier en date contre Serguey Spivak. 12 mois qui auront été très difficile pour le Français puisqu’après avoir refusé d’affronter Tom Aspinall, il a vu ce dernier devenir champion intérimaire des poids lourds.
Snobé par le Britannique ainsi que Curtis Blaydes depuis, « Bon Gamin » n’a pas non plus la cote auprès de ses patrons à l’UFC et Dana White ne semble absolument pas disposé à lui donner une nouvelle occasion d’aller chercher la ceinture. Très discret en dehors de la cage, il se contente de partager des images de ses entraînements :
Ciryl Gane dévoile son entraînement au striking et se fait humilier
Ciryl Gane looking sharp in newly released training footage 🎾🥊
— Championship Rounds (@ChampRDS) March 26, 2024
🎥 IG / @ciryl_gane #UFC #MMA pic.twitter.com/945Wz4xRdd
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réflexes de Gane semblent parfaitement au point. Le souci, c’est qu’il n’a jamais donné de raisons de s’inquiéter quant à son niveau debout… C’est encore et toujours au sol que les fans et observateurs l’attendent au tournant, lui qui s’y était fait laminer par Jon Jones il y a de ça un an. Autant dire que les réactions des internautes ont été particulièrement salées :
Better work on his takedown defense
— To Be Decided (@TheReal_Pino) March 26, 2024
Il ferait mieux de bosser sur sa défense des take-downs
More striking and head movement drills? Jesus fuck, this guy won’t learn lol
— MMA Philosopher (@humble_sniper) March 27, 2024
Encore plus d’exercices de striking et de mouvements de tête ? Doux Jésus, il ne va donc jamais retenir la leçon lol
Ciryl Gane doit bien sûr s’entraîner au striking pour maintenir son niveau dans ce secteur, mais les fans veulent surtout le voir s’exercer au grappling et à la lutte au sol. Après tout, c’est là que réside sa principale faiblesse… En espérant qu’il puisse démontrer ses progrès lors de son prochain combat, à priori à l’UFC Paris.