Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors de la victoire des Warriors face au Heat ce mardi (113-92), la superstar du foot Neymar a fait le déplacement jusqu’à Miami pour regarder le match. Il a ensuite échangé quelques moments avec les acteurs de la rencontre, dont Klay Thompson, qui lui a adressé un message en retour.
Après leur défaite rageante face aux Timberwolves dimanche dernier, les Warriors se devaient de réagir contre le Heat ce mercredi. La mission s’est déroulée avec succès puisqu’ils ont pu triompher de leurs adversaires (113-92). Pour les observer au premier rang du Kaseya Center se trouvait du beau monde, avec la présence de Neymar qui n’est évidemment pas passée inaperçue.
Jimmy Butler, qui est un grand ami de l’ancien du Paris Saint-Germain, n’était pas sur la feuille de match en raison de quelques soucis de santé, mais en son absence, l’attaquant brésilien avait tout de même l’occasion de retrouver d’autres de ses copains. Ainsi, il est allé à la rencontre de plusieurs joueurs des Warriors, dont Klay Thompson, qui a tenu à exprimer son respect envers lui au sortir de la soirée.
La rencontre entre Neymar et Klay Thompson
"We respect his greatness" — Klay on Neymar pic.twitter.com/kNw15eGUaK
— Golden State Warriors (@warriors) March 27, 2024
On respecte sa grandeur
Klay Thompson a fini meilleur scoreur de la partie avec la bagatelle de 28 points, le tout à 55% (11/20) au tir et 42.9% à 3 points (6/14), accompagnés de 5 rebonds et 2 passes décisives. Bien qu’étant en difficulté cette saison, ce réveil du All-Star tombe à point nommé puisque les Warriors tentent encore de se qualifier pour le play in, eux qui sont 10èmes à l’Ouest. Cela dit, le sniper d’élite n’était pas le seul à qui Neymar était venu rendre visite.
Drafté en 55ème position en 2022 par les Dubs, le Brésilien Gui Santos était également de la partie. Il n’a disputé qu’une petite minute, mais a pu inscrire 5 points en ce court laps de temps. En tant que grand fan de basket, le génie du foot en a alors profité pour récupérer le maillot de son compatriote. Il a ensuite partagé une photo sur compte Instagram avec joli message pour le jeune ailier.
Très cool de te voir jouer et représenter notre drapeau
Présent pour le match entre les Warriors et le Heat ce mardi, Neymar a échangé quelques moments avec les joueurs californiens. Klay Thompson a donc fait part de sa gratitude envers le footballeur, qui est parti avec le maillot rempli d’une signature de Gui Santos.