Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Mavericks ont envoyé un message fort dans la conférence Ouest ce mardi en écrasant les Kings sur leur propre parquet. Luka Doncic et Kyrie Irving ont encore une fois été excellents, et après la rencontre, le Slovène a eu des mots importants pour son coéquipier.
Si le suspense est limité dans la conférence Est, dans le sens où tous les observateurs s’attendent à une campagne de playoffs relativement facile pour la superteam des Celtics, l’adversité est bien plus importante de l’autre côté des États-Unis. En effet, des Nuggets premiers aux Warriors 10èmes, toutes les équipes ont des arguments pour réaliser une belle épopée jusqu’en Finales.
Enfin, en cette entame de sprint final, plusieurs équipes semblent tout de même monter en puissance, à commencer par les champions en titre, qui restent sur 9 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. De même du côté du Thunder, où le potentiel MVP Shai Gilgeous-Alexander maintient un niveau de performance assez impressionnant.
Luka Doncic donne les clés de la franchise à Kyrie Irving !
Mais un peu plus loin dans le classement, il y a un autre groupe que personne ne voudra affronter sur la route du titre : les Mavericks. Luka Doncic et les siens sont également dans une forme olympique, et ils ont fait passer un gros message à la concurrence ce mardi en écrasant les Kings 132-96. D’ailleurs, après ça, le Slovène a eu des mots très forts Kyrie Irving :
Kyrie Irving est le Batman de cette équipe, je suis son Robin. C’est juste incroyable de l’avoir dans notre équipe. Hors du basket, c’est juste une belle personne, on s’entend tous si bien que l’alchimie dans le vestiaire est exceptionnelle.
Depuis son passage à Boston, Kyrie Irving est vu par certains comme un cancer de vestiaire, ce qui n’est visiblement pas le cas à Dallas.
Non seulement son caractère colle bien avec celui de ses partenaires, mais il est aussi au niveau sur le terrain avec des prestations régulières. Il sait comment compléter Luka Doncic, ce qui rend les Mavericks dangereux à l’approche des playoffs. D’ailleurs, d’après certains internautes, ils pourraient regarder toutes les superstars dans les yeux.
This duo will go against any duo in the league, hands down
— Drone on a cruise 👾 (@Kwintarget) March 27, 2024
Ce duo peut tenir tête à n’importe quel duo dans la ligue, facilement.
Et si les Mavericks étaient la bonne surprise de la conférence Ouest sur ces playoffs ? L’intégration de Kyrie Irving semble finalement parfaite, et il connait bien le chemin qui mène au titre. Attention à eux !