Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Absente de la cage depuis septembre, Manon Fiorot effectuera son grand retour ce samedi face à la redoutable Américaine Erin Blanchfield. Forcément derrière leur représentante, les fans US ne cachent cependant pas leur crainte vis-à-vis de la Niçoise.
Suite à la récente défaite de Benoît Saint-Denis contre Dustin Poirier, c’est bien elle qui apparait comme la meilleure chance de ceinture française à l’UFC. Classée 3ème dans le ranking des poids mouches, Manon Fiorot aura l’occasion de grimper encore un peu d’ici quelques jours. Opposée ce samedi à Erin Blanchfield, elle devrait en cas de victoire hériter d’un futur title-fight et présente les arguments pour y croire.
Les États-Unis impressionnés par Manon Fiorot
Invaincue sur ses 11 dernières apparitions dans la cage, Fiorot n’a même encore jamais perdu à l’UFC. Elle reste ainsi sur six victoires de rang au sein de la fédération, au même titre d’ailleurs que Blanchfield. Autant dire que le main event qui s’annonce entre les deux guerrières promet de sacrées étincelles. L’UFC s’est d’ailleurs chargé de le rappeler en partageant la dernière finition en date de la Française :
A powerhouse coming full steam ahead 🚂@ManonFiorot_MMA wants to continue her dominance at #UFCAtlanticCity pic.twitter.com/51PfI5X2Bf
— UFC (@ufc) March 25, 2024
Une puissance qui arrive à pleine vitesse 🚂 Manon Fiorot veut poursuivre sa domination lors de l’UFC Atlantic City
Certes habitué aux succès sur décisions unanimes depuis son arrivée à l’UFC, Fiorot n’en reste pas moins capable de mettre ses adversaires dans un (très) sale état. La preuve avec cette démolition en règle qu’elle avait réservée à Tabatha Ricci. Des images qui n’ont pas forcément rassuré les fans américains derrière Blanchfield, qui ont pu se rendre compte de la menace que représente la Niçoise :
She’s so violent damn
— Carmen Jones (@GemTwin89) March 25, 2024
Elle est tellement violente bordel
She is a beast.
— Matthew Alan (@MatthewAla82375) March 26, 2024
C’est une bête.
Combattante à la technique irréprochable, Manon Fiorot peut également compter sur une puissance dont Tabatha Ricci a déjà fait les frais. Il n’en fallait pas plus pour que les Américains redoutent sa force de frappe avant son duel contre Erin Blanchfield.