Même quand il ne parle pas, LaVar Ball se fait remarquer. Certes, c’est justement à cause de ses dires que cela arrive. Et puisqu’il veut absolument voir son fils sous le maillot des Lakers dès sa première saison, la franchise va donc se renseigner sur l’importance qu’a le père Ball dans la vie sportive de Lonzo.
Potentiel futur pick de premier tour des Lakers à la deuxième position, Lonzo Ball attire par son talent comparable à un très jeune Jason Kidd dans ses années universitaires, capable de distribuer aisément et d’être suffisamment polyvalent pour compenser sa « faiblesse » au scoring. Alors forcément, Luke Walton le surveille et compte bien en faire un nom prioritaire si les Celtics préfèrent le laisser passer pour Markelle Fultz par exemple.
Invité au Dan Patrick Show, Luke Walton a donc évoqué ce sujet en expliquant que les Lakers et Steve Alford de UCLA allaient rentrer en contact au sujet de LaVar Ball :
« Je ne le ferai pas de moi-même, mais quelqu’un de la franchise va le faire, absolument. »
Luke Walton says @Lakers will contact Steve Alford to ask questions about LaVar Ball https://t.co/fl18vLPgVx pic.twitter.com/1QseU8StTX
— Dan Patrick Show (@dpshow) 19 mai 2017
A la question précédente, Luke Walton explique que Lonzo Ball est un joueur intéressant évidemment, comme dit ci-dessus, grâce à ses compétences pour faire jouer les autres et les rendre meilleurs, un meneur pur qui peut devenir vraiment performant en NBA. Cependant, il faut rappeler que son nom a déjà titillé les oreilles de certains, qui ne se sont pas gênés pour lui coller une cible dans le dos. Une pression supplémentaire donc puisqu’un duel entre le rookie et John Wall ne sera pas de tout repos pour l’homme au nom prédestiné. Ajoutez à cela un éventuel maillot des Lakers sur le dos avec une retombée médiatique probablement très importante et voilà que le jeune basketteur se retrouve à devoir prouver beaucoup dès le début. Il sera intéressant de voir la façon dont il gère cela, mais aussi l’impact qu’aura son père, sûrement freiné en amont par les grandes instances de sa future franchise quelle qu’elle soit.
Source : The Bleacher Report