Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Une fois de plus, les Spurs, pourtant privés de Victor Wembanyama, ont créé la surprise ce lundi en s’imposant face aux Suns (104-102). Quant à lui bien présent, Kevin Durant n’a pas pu empêcher cette déroute et a donc fait part de sa frustration après le match.
Sur le papier, une telle affiche paraît tout à fait déséquilibrée. Et pourtant, les Spurs étaient parvenus par deux fois à réaliser l’exploit face aux Suns en tout début de saison. Ces derniers ont toutefois pu se venger samedi dernier en remportant une victoire écrasante à San Antonio. Mais au final, ce sont bien les hommes de Gregg Popovich qui ont eu le dernier mot en triomphant de leurs adversaires ce lundi (104-102).
Kevin Durant fustige le nouveau revers des Suns contre San Antonio
Alors que Victor Wembanyama avait été mis au repos suite à sa petite blessure à la cheville gauche, les Spurs de Devin Vassell et Jeremy Sochan ont su faire front pour s’offrir ce succès de taille. Forcément déçu par la prestation des siens, Kevin Durant (29 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) n’a dès lors pas mâché ses mots au moment de livrer son analyse, rapportée par Duane Rankin du Arizona Central :
On aurait dû jouer avec plus d’intensité, on n’a pas été assez concentrés. Ils ont mis des paniers importants à la fin de la rencontre et je pense qu’ils avaient un bon momentum à la fin du 3ème quart-temps. Ils nous ont fait du mal lors de cette période, le scénario était en leur faveur à cet instant du match. On a ensuite repris la tête, mais ils ont à nouveau eu une impulsion à la fin du 4ème quart-temps.
Il est vrai qu’on n’arrivait pas à bien communiquer par moments. On forçait aussi certaines actions, ce qui nous a causé quelques pertes de balle. On respecte toujours nos adversaires peu importe leur bilan, surtout lorsqu’il s’agit d’un match en back-to-back. Ils font des ajustements, ils jouent durs et essayent de gagner donc je leur donne du crédit pour cette victoire. Mais c’est inacceptable d’avoir encore perdu.
On les a battus la nuit dernière. On devait commencer le match d’une meilleure manière. On a rapidement accusé un retard de 10 points donc on doit clairement faire mieux. On va apprendre de cette défaite et continuer d’avancer. Nos prochaines rencontres seront compliquées avec en plus les playoffs qui arrivent donc on se doit de s’améliorer et d’apprendre de nos erreurs.
Malgré sa bonne performance individuelle, Durant n’a donc pas été en mesure d’offrir un 4ème succès de rang qui aurait fait du bien dans la course aux playoffs. Par conséquent, les Suns (42-30) sont redescendus à la 8ème place à l’Ouest et cela ne dit rien qui vaille au vu de leur calendrier, eux qui se déplaceront dans les prochains jours à Denver, Oklahoma City et à la Nouvelle-Orléans.
Décidément, il semblerait que les Spurs soient la bête noire des Suns. Sans Victor Wembanyama, les Texans se sont adjugés la victoire devant Kevin Durant et ses coéquipiers. Un nouveau fiasco qui n’a logiquement pas laissé le Slim Reaper de marbre.