UFC – Conor McGregor honnête sur sa fortune : « Mon obsession de l’argent vient de…

COnor McGregor, superstar et légende de l'UFC
GQ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Conor McGregor est l’un des combattants les plus riches de l’histoire des sports de combat, lui qui a propulsé l’UFC dans une autre dimension. Il reconnait d’ailleurs qu’il a développé un amour pour les billets verts, et il a expliqué pourquoi dans une interview.

Publicité

Contrairement au monde de la boxe, où les salaires sont affichés assez ouvertement par les superstars, la pudeur est de mise dans le MMA, et plus particulièrement à l’UFC. Les sommes touchées par les plus gros noms de l’organisation ne sont quasiment jamais dévoilées, aussi bien pour la partie fixe que pour la partie liée à la vente de pay-per-views.

En fait, la seule chose qui est certaine, c’est que jamais personne ne touchera autant que Conor McGregor. L’Irlandais, grâce à ses exploits dans la cage et surtout à sa personnalité haute en couleur, s’était rapidement rendu incontournable et indispensable. Il remplissait les salles, battait tous les records d’audience, et Dana White le lui rendait bien sur le plan financier.

Publicité

Conor McGregor parle de son amour de l’argent

Avec le pactole touché à l’UFC, le Notorious a par exemple fondé sa propre marque de whiskey, et l’a revendue quelques années plus tard pour des centaines de millions de dollars… Mais d’où lui vient cet amour de l’argent, cette envie d’en avoir toujours plus ? Comme il l’a expliqué à la chaine YouTube Complex, tout partirait d’une frustration dans sa vie de jeune adulte :



Je réfléchis souvent à l’origine de mon obsession pour l’argent, mon désir de m’enrichir, et je pense que ça vient de mon envie de pouvoir me payer des nouvelles paires de chaussures bien propres. Dans les quartiers, avoir une nouvelle paire est une preuve de réussite, une preuve qu’on avance dans la vie. C’est à ce moment que j’ai commencé à chercher à avoir de l’argent.

Publicité

En Irlande il y a une chose qui est considérée comme un sacrilège, c’est marcher sur les baskets de quelqu’un. Si tu fais ça il faut se battre, c’est automatique. […] Après mon combat contre José Aldo, j’avais une paire de Louboutin, elles ont été volées le soir même. En prenant mes bagages à l’aéroport, je me souviens qu’elles n’étaient plus là.

Conor McGregor a grandi dans les quartiers défavorisés du Dublin, et c’est là qu’il a développé son amour de l’argent. De base, ce n’était pas forcément pour se sortir de la misère ou pour offrir une vie meilleure à ses proches, mais simplement pour pouvoir se payer des nouvelles chaussures quand il le voulait. Avec plus de 500 millions sur son compte en banque et de nombreux business qui marchent, il peut s’offrir toutes les paires du monde, une vraie fierté pour lui.

Publicité

Conor McGregor a été marqué par son amour des belles baskets. Pour lui, s’en sortir et s’enrichir, c’était le moyen parfait pour s’offrir des nouvelles paires quand il le voulait. Chacun sa motivation pour redoubler ses efforts.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus