Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Jeremy Sochan a été très bon ce lundi dans la victoire face aux Suns avec un double-double XXL. En l’absence de Victor Wembanyama, il a été largement à la hauteur du défi, et après coup, il a expliqué pourquoi les Spurs étaient si bons sans le n°1.
Que ce soit justifié ou non, Jeremy Sochan a été la cible de nombreuses critiques cette saison du côté des Spurs. Il faut dire qu’il n’a pas été mis dans les meilleures conditions par son entraineur, puisque Gregg Popovich a tenté de faire de lui un meneur de jeu. Après avoir passé une année rookie dans la raquette, la transition a été compliquée pour le jeune britannique.
Il faut aussi dire que si l’idée n’était pas délirante, la mise en pratique était bien plus frustrante. Pas forcément doté d’une grande vision du jeu, il lui est arrivé à plusieurs reprises de manquer un Victor Wembanyama seul sous le panier ou ouvert derrière l’arc, ce qui avait le don de créer des polémiques. Heureusement, Pop s’est rendu compte de son erreur, et depuis qu’il est de retour à l’intérieur, Sochan est bien meilleur.
Jeremy Sochan cash sur l’absence de Wemby
Ce lundi contre les Suns par exemple, il a profité de l’absence du futur Rookie de l’Année pour faire un gros chantier dans la raquette. Avec 26 points et 18 rebonds, il a été l’artisan majeur de la victoire de San Antonio contre Phoenix. Après la rencontre, il a d’ailleurs expliqué pourquoi l’équipe jouait si bien sans la présence de Wemby :
Je pense qu’on comprend qu’il est une pièce clé dans notre équipe, qu’il nous manque quand il n’est pas là, alors on sait qu’on doit tous être sur la même longueur d’onde en son absence. On doit faire toutes les choses que lui fait à sa place. Que ce soit la défense, les rebonds, rendre l’accès à la peinture difficile pour nos adversaires. Parce qu’il n’est pas là, on doit s’aider et jouer plus vite.
Quand Victor Wembanyama n’est pas là, les Spurs se donnent à 200% pour compenser son absence, aussi bien défensivement qu’offensivement. D’après Jeremy Sochan, c’est ce qui explique les bonnes prestations sans le n°1. Fidèle à sa parole, il a pris ses responsabilités dans les dernières secondes avec un tir de la gagne.
JEREMY CALLED GAME!!!! 😤🤯@jeremysochan | #PorVida | @Spurs | @BallySports 📺 pic.twitter.com/gVbWN9OlPH
— Bally Sports San Antonio (@BallySportsSA) March 26, 2024
Très souvent critiqué cette saison, Jeremy Sochan prouve qu’il peut s’inscrire dans la durée à San Antonio. Sans Victor Wembanyama, il a sorti un match monstrueux et a mis le tir de la gagne avec confiance.