Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Victor Wembanyama est souvent plébiscité pour devenir le défenseur de l’année, Rudy Gobert reste le favori aux yeux de beaucoup. Et la dernière tendance semble le confirmer.
Longtemps considéré comme le favori pour remporter son quatrième titre de défenseur de l’année, Rudy Gobert peut cependant se méfier de la remontée de Victor Wembanyama. Avec 3.5 contres, le Français confirme tout son talent dans ce domaine, sans parler de son impact sur le jeu des Spurs. Les statistiques viennent d’ailleurs le prouver.
Le DPOY déjà joué malgré Wembanyama ?
Assez pour renverser Gobert ? Peu probable avec le bilan des Spurs, mais certains fans gardent espoir. Malheureusement pour eux, la dernière tendance est assez claire : Gobert se dirige tout droit vers le titre de DPOY. Les bookmakers, qui ont toujours quelques contacts à travers la ligue, donnent la tendance. Une bonne nouvelle pour Rudy…
Rudy Gobert remains the favorite to win DPOY, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 25, 2024
Rudy Gobert: -700
Victor Wembanyama: +500
Jarrett Allen: +8500
(Via https://t.co/jKJ3d8xxYi) pic.twitter.com/yCWczpKTBl
En sachant que les Wolves se battent pour les premières places de l’Ouest, tout le contraire des Spurs, peu probable que Wembanyama vienne renverser la hiérarchie. Les statistiques sont pourtant généreuses, mais les journalistes devraient donner la priorité au bilan de Rudy. Logique pour les fans, même si Wemby devrait extrêmement bien se classer.
deserved
— 𝓛𝓛💫 (@HoodiiBron) March 25, 2024
Mérité
That is wild Victor is this high as a rookie
— ClosestedBronsexual (@AllThingsBron) March 25, 2024
He's got it next year 100% lmao and probably for a while after that
C’est dingue que Victor soit si haut en tant que rookie. Il l’aura l’an prochain à 100%, et probablement longtemps après ça
Victoire ou non, le fait est que Victor Wembanyama se retrouve aussi haut est déjà remarquable. Rudy Gobert s’en doute : il n’aura plus beaucoup d’opportunités à l’avenir avec son compatriote dans les parages…