Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les 76ers ont dominé les Clippers ce dimanche soir, les supporters californiens ont eu le plaisir de retrouver Nicolas Batum… depuis le banc. Le Français n’a pas joué, même s’il n’est pas surpris.
De retour pour la première fois aux Clippers depuis son trade aux 76ers, Nicolas Batum se doutait qu’il allait vivre un match spécial ce dimanche soir. La victoire est d’ailleurs au bout avec un succès 121-107, tandis que les hommes de Tyronn Lue semblent en crise à l’approche de la postseason. Pour Tyrese Maxey (24 points) et ses coéquipiers, cette victoire fait en tout cas du bien.
Nicolas Batum s’explique sur son temps de jeu
En revanche, grosse déception pour de nombreux supporters puisque Batum n’a tout simplement pas joué du match. Il était pourtant disponible si l’on se fie à la feuille de match, mais son coach a décidé de ne pas solliciter ses services. Après la rencontre, Batum explique qu’il n’est pas surpris. Tout serait lié à l’absence de Kyle Lowry.
Nicolas Batum told me after game that he expected to be held out since Kyle Lowry also wasn’t playing. Shadow resting.
— Law Murray 🧭 (@LawMurrayTheNU) March 24, 2024
76ers at Sacramento tomorrow so both Batum and Lowry should be active for that one on second game of back to back
Nicolas Batum m’a expliqué après le match qu’il s’attendait à être écarté puisque Kyle Lowry ne jouait pas non plus. Les 76ers sont à Sacramento demain donc Batum et Lowry devraient être actifs pour l’un des deux matchs du back-to-back.
Simple repos pour Nick Nurse, qui a décidé d’écarter certains de ses cadres en vue des prochaines échéances. Un peu décevant pour les supporters des Clippers, qui voulaient remercier comme il se doit le Français.
Notez tout de même que les Clippers ont réservé une vidéo pour le retour de Batum, Covington et KJ Martin durant cette partie. Pas sûr qu’elle fasse l’unanimité cependant.
Here’s the Clippers video tribute for Nicolas Batum, Robert Covington, and KJ Martin.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) March 24, 2024
First word that comes to mind is ‘underwhelming,’ but maybe that’s just me. pic.twitter.com/1Hg88josg3
Pas de Nicolas Batum contre les Clippers, et ce malgré la motivation du Français face à son ancienne équipe. Simple gestion de la part de Nick Nurse, surtout que la fin de saison s’annonce agitée pour les 76ers.