Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Victor Wembanyama cherche à mieux s’entendre avec ses coéquipiers sur le parquet, son entente avec Devin Vassell est peut-être la plus importante pour le futur des Spurs. Gregg Popovich s’est justement exprimé sur le sujet.
Largement battus par les Suns ce samedi soir, on ne peut pas dire que les Spurs passent un bon weekend. Ils auront l’occasion de se venger lundi soir lors d’une nouvelle confrontation contre les hommes de Frank Vogel, avec on imagine un Devin Vassell revanchard. Avec 2 points à 1/8 au tir, l’arrière a simplement été mauvais pour ce dernier match.
Vassell/Wembanyama, la clé du futur aux Spurs ?
Il incarne pourtant le futur des Spurs aux côtés de Wemby, puisqu’il peut être considéré aujourd’hui comme intouchable aux yeux du front office. Et autant dire qu’ils ne sont pas beaucoup à posséder un tel statut dans le roster actuellement. Le fait est que Vassell a progressé au fil des mois, notamment avec Victor à ses côtés.
running the floor! 🏃♂️💨@wemby | #PorVida | @Spurs | @BallySports 📺 pic.twitter.com/AGBLMW419w
— Bally Sports San Antonio (@BallySportsSA) March 24, 2024
Il y a encore quelques mois, cette action n’aurait peut-être pas vu le jour. Les Spurs ont toujours des difficultés à trouver Wemby dans la raquette, même quand il est libre, mais on peut voir des progrès si l’on compare au mois d’octobre. Normal pour ces jeunes joueurs qui apprennent à se connaître, sans parler du fait que jouer avec un intérieur de 2m24 demande des ajustements.
En conférence de presse, Popovich s’est montré honnête sur ce duo.
Pop on Vassell & Wemby building chemistry on court: "They've come a long way from just being together this season and Victor having so much to see and learn every night, I think they've made a great effort to understand what's going on on the court in various situations…"
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) March 24, 2024
Popovich sur le duo Wemby/Vassell : « Ils ont parcouru un long chemin depuis qu’ils sont ensemble cette saison, en sachant que Victor a tant à apprendre chaque soir. Je trouve qu’ils ont fait pas mal d’efforts pour comprendre ce qui se passe sur le terrain lors de différentes situations. »
Du mieux pour Victor Wembanyama et Devin Vassell, qui ne devraient pas être séparés cet été dans le Texas. Ce n’est que le début d’une belle aventure entre les deux, même s’il y a encore pas mal de progrès à effectuer.