Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Vainqueur du côté de San Antonio ce samedi avec les Suns (131-106), Kevin Durant a une nouvelle fois livré une belle partition. Au sortir de cette soirée réussie, il a également été questionné devant la presse sur la nature de sa relation avec Gregg Popovich.
Ce samedi, les Suns étaient de passage dans l’antre du Frost Bank Center pour y affronter les Spurs. Et sans grande surprise, ils en sont repartis avec un large succès en poche (131-106). Devant au score pendant l’ensemble de la rencontre, les hommes de Frank Vogel ont pu gérer leur avance avec sérénité. Kevin Durant, lui, a tranquillement cumulé 25 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour aider les siens :
Kevin Durant vs San Antonio Spurs
— A Walking Highlight (@11AWH) March 24, 2024
25 PTS
4 REB
4 AST
3 STL
+31 in 31 minutes#ComingInHot W pic.twitter.com/WjUPZ9OR26
La message d’amour de Kevin Durant pour Gregg Popovich
À défaut de pouvoir tirer beaucoup d’enseignements de ce match à sens unique, les joueurs de Phoenix ont pu s’exprimer sur leurs adversaires du soir. Et notamment sur le coach de ces derniers, Gregg Popovich, avec qui certains d’entre eux partagent quelques souvenirs. Outre un Devin Booker gâté par le légendaire tacticien, Durant s’est lui aussi épanché à son sujet dans un discours à cœur ouvert :
C’est quelqu’un de très important pour moi, pour le basket et l’état du Texas. Le fait que j’ai joué ici à Austin et que je sois allé voir plusieurs matchs de San Antonio quand j’étais à l’université m’a permis de voir l’impact qu’il a sur tout le monde dans la région. Je l’ai toujours admiré de loin, mais quand on intègre la ligue et qu’on commence à le côtoyer, on peut voir quel genre de personne il est.
C’est un être humain vrai. Il ne joue pas de rôle ou de personnage. Il est vrai. Et puis, comme j’ai la chance d’avoir joué sous ses ordres et remporté une médaille d’or (olympique en 2021, ndlr) avec lui, mon respect pour lui est encore plus grand. (…) On est liés à jamais par cette médaille d’or. C’est un homme qui reste toujours droit et un vrai ami, quelqu’un que j’admire et que je respecte profondément.
Des paroles qui ne manqueront sans doute pas d’émouvoir leur cible malgré sa froideur caractéristique. Coach Pop’ peut en tout cas se satisfaire d’avoir su nouer des liens aussi forts avec d’aussi grandes légendes de la ligue que KD, sans jamais les y avoir entrainés. Cela représente finalement la marque des grands de ce métier, et nul doute que lui en fait à tout jamais partie.
Suite au large succès obtenu face aux Spurs ce samedi (131-106), Kevin Durant a livré des mots forts pour Gregg Popovich. La preuve de l’immense respect qui règne entre ces deux légendes de la ligue, unis à jamais par l’or olympique.