À 54 ans, Lara Fabian cash sur sa vie privée : « J’ai l’habitude de me…

Lara Fabian
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chanteuse francophone parmi les plus accomplies et respectées à travers le globe, Lara Fabian est de celles qui puisent son inspiration dans les épreuves de sa vie personnelle. Elle a d’ailleurs ironisé sur une habitude qu’elle a prise bien malgré au fil des années. L’art de voir le verre à moitié plein, selon l’expression consacrée…

Publicité

De retour après plusieurs années loin des caméras, Lara Fabian n’a rien perdu de sa superbe et de son impressionnant CV. Il faut dire que la native d’Etterbeek en Belgique a signé certaines des chansons les plus emblématiques de son époque, dont certaines sont passées à la postérité.

Lara Fabian habituée des chansons de rupture

Invitée de « Quelle Epoque », justement, l’artiste a notamment évoqué « Je t’aime », l’un de ses tubes les plus iconiques. Elle a ainsi expliqué :

C’est une chanson de rupture et à la fois de libération où on avoue être très mal équipée pour bien aimer.

Publicité

Je l’ai écrite avec la personne avec laquelle je vis une séparation à ce moment-là (Rick Allison, ndlr). C’est une façon de se dire au revoir qui va signer le début de quelque chose qui me précède encore aujourd’hui. Cette chanson, elle est plus grande que moi ! Elle a fait un kilométrage à la fois francophone et international. Je ne pouvais pas imaginer qu’une chanson qui parle d’une telle rupture devienne la pierre angulaire d’un tel chemin.



Même son de cloche pour « Broken Vow », issu du premier album de la star en anglais :

C’est au-delà des notes et des mythiques contre-sol et de ces notes-là que font les sopranos, je tiens à dire que je ne suis pas la seule au monde à faire ces notes. Mais c’est plus ce qu’elle dit… Elle est aussi émotionnellement très chargée. Elle parle d’une promesse rompue. Là aussi, ça a été écrit à la suite d’une rupture.

Publicité

Les ruptures ont souvent donné lieu à de superbes chansons dans l’histoire, et Lara Fabian en est un exemple parfait. Alors plutôt que se morfondre, elle préfère sourire de cette habitude, et voir les choses sous le meilleur angle. Un point de vue courageux et positif :

Je suis coutumière du fait. J’ai l’habitude de me faire larguer et écrire une belle chanson derrière ! Ce n’est pas à souhaiter, mais c’est fou comme dans ce qui fait mal, on trouve la quintessence de ce qui nous fait tous vibrer. C’est pour ça que ça parle tellement, parce qu’on connaît tous ça.

Publicité

Lara Fabian ne cache pas ses désillusions et les épreuves auxquelles elle a fait face. Mais plutôt que s’apitoyer, elle s’en sert pour écrire certaines chansons exceptionnelles. Souhaitons-lui tout de même de ne plus connaître de ruptures, car le personnel prévaut sur tout le reste !

Pop culture

Les dernières actus