Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Suns ont fait du bon boulot contre Victor Wembanyama ce samedi soir, avec une large victoire sur les Spurs. Souvent en défense face à lui, Kevin Durant a été honnête sur son travail.
Avec seulement 13 points contre les Suns ce samedi, Victor Wembanyama n’a pas réussi son meilleur match offensivement. Il reste à 5/7 au tir, mais ses statistiques s’expliquent surtout par son temps de jeu : 21 minutes à peine. La faute à une large avance pour Phoenix, qui s’est imposé avec un score final de 131-106 face aux hommes de Gregg Popovich. Pas une folle soirée pour les Texans.
Toujours est-il que les Suns ont fait un sacré travail pour limiter au mieux l’adversaire. Avec ses 2 points à 1/8 au tir, Devin Vassell pourra le confirmer, lui qui voudra rapidement passer à autre chose. La bonne nouvelle pour tout ce beau monde ? Le fait que les Spurs affrontent à nouveau les Suns ce lundi soir, avec la ferme intention de se venger.
Kevin Durant honnête sur sa défense contre Wembanyama
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Frank Vogel a tout de même salué le boulot de Kevin Durant et des pivots, qui ont fait de leur mieux pour limiter Wembanyama dans cette partie. Et autant vous dire que ce n’est pas un cadeau. Pourtant de son côté, Durant refuse de s’accorder tout le mérite. C’est surtout un boulot collectif selon lui.
Kevin Durant sur Victor Wembanyama : « Contre lui c’est un boulot collectif. Tu ne peux pas le défendre en 1vs1, il est super fort. Il est tellement long, au point que même lorsque tu penses bien défendre, il est capable de te contourner grâce à sa taille. C’est vraiment un boulot d’équipe. Et avec les autres, nous avons réussi à nous mettre sur son chemin au moins un peu. »
Malgré le 5/7 au tir de Wembanyama, les Suns retiendront surtout la victoire et avec la manière. Notez que ce succès est important pour Phoenix, qui joue gros dans les semaines à venir. Avec une sixième place synonyme de playoffs et des Kings juste derrière, les hommes de Frank Vogel doivent impérativement gagner pour s’éviter le play-in.
De leur côté, avec un bilan de 15-56, les Spurs n’ont plus rien à jouer sur cette fin de saison. La franchise devrait terminer avec l’un des trois pires bilans de la ligue, lui offrant les meilleures chances d’avoir le premier choix de la draft. Et pour cet insider, l’atout serait parfait à utiliser dans un trade afin de recruter Trae Young.
Kevin Durant l’assure : il n’était pas tout seul pour défendre Victor Wembanyama. Impossible de contenir le Français en 1vs1, voilà pourquoi les Suns se sont donnés à fond pour le freiner. Et on peut dire que la mission est un succès.