Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Leader de la NBA en contres, Victor Wembanyama pourrait bien dominer la ligue pendant de nombreuses années dans ce domaine. Et même plus pour certains supporters.
Alors qu’il réalise une saison historique, Victor Wembanyama devrait être sacré rookie de l’année dans quelques mois désormais, devant Chet Holmgren. Le Français a clairement creusé l’écart avec la concurrence, à l’image de ses 3.5 contres par match. Il est solide leader de la NBA et c’est assez effrayant pour un simple rookie.
Wembanyama épate encore en défense
Le pire ? C’est que Wembanyama pourrait tourner à bien plus que 3.5 contres, du moins si ses adversaires n’étaient pas effrayés par sa simple présence. Sa séquence buzz a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, avec des internautes formels : Victor pourrait tourner à plus de 5 contres par match si sa force de dissuasion n’était pas si folle.
Wemby would easily average 5+ blocks a game if teams actually tried him in the paint
— Spurs Culture (@SpursCulture) March 23, 2024
Look how scared they're pic.twitter.com/IoWrb9u3BO
Wemby pourrait facilement avoir plus de 5 contres de moyenne si les équipes essayaient de l’attaquer dans la peinture. Regardez à quel point ils ont peur
Attaquer de front un joueur de 2m24 ? Mauvaise idée et les joueurs des Grizzlies l’ont bien compris, tout comme de nombreux autres attaquants. Wembanyama domine la ligue avec ses moyennes, et il ne fait aucun doute que ça risque de durer un long moment.
How is he not a lock for DPOY 🤦♂️
— David (@TheeParallax) March 23, 2024
Comment il n’est pas certain d’être DPOY 🤦♂️
One thing I noticed from the start of the season. He's one of the biggest stop signs I've ever seen
— -R. (@dash_r_media) March 23, 2024
une chose que j’ai remarqué depuis le début de saison. Il est l’un des plus gros panneaux stop que j’ai pu voir
Quand Victor Wembanyama est dans les parages, on peut être sûr que les attaquants y réfléchissent à deux fois avant de tenter leur chance. Le Français est une vraie menace, et ce n’est que sa première saison en NBA…