NBA – Après la défaite des Warriors, le gros coup de gueule signé Steph Curry : « Il est clair que…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Devant les Lakers il y a encore quelques matchs, les Warriors peuvent regarder derrière eux au sein de la conférence Ouest. Après la dernière défaite, Stephen Curry a poussé un nouveau coup de gueule.

Publicité

Les Warriors disputeront-ils les playoffs cette saison ? La question est sérieuse et la réponse indécise. Avec un bilan de 36-33, les hommes de Steve Kerr sont presque assurés de disputer à minima le play-in, bien que l’adversaire reste inconnu. On parle des Mavericks, des Suns, des Kings ou des Lakers. Aucun cadeau pour Steph Curry et les siens, qui doivent également regarder derrière.

Parce que deux matchs plus loin, on retrouve les Rockets, en belle forme sur les dernières semaines de compétition. Chaque victoire est donc importante pour les Dubs, sauf qu’ils ont perdu contre les Pacers ce vendredi, avec un score final de 123-111. Pas de quoi paniquer pour Kerr et ses hommes, mais les résultats à venir vont être importants pour eux.

Publicité

Steph Curry s’agace après la défaite

Ne pas jouer les playoffs, ou même le play-in, ça serait évidemment un coup de massue pour cette équipe quand on en voit la composition. Certains joueurs vont devoir montrer un meilleur visage sur le parquet, comme Curry en personne tente de le faire comprendre à travers les médias. Il n’était pas content lors de son passage en conférence de presse ce vendredi.



Stephen Curry : « Dans la NBA, chaque match est différent, chaque rencontre prend une vie différente. Il est assez clair que tous les soirs, vous n’allez pas pouvoir dominer avec votre exécution sur le parquet. Si tu ne joues pas dur, si tu ne cherches pas à fournir les efforts, tu peux te contenter de courir partout pour rien. Mais tu peux te concentrer sur les détails, surtout défensivement. »

Publicité

« Il ne faut pas donner des tirs ouverts à trois points, ne pas leur laisser une autoroute pour marquer au panier, ou laisser des rebonds offensifs. C’est là où nous pouvons faire des efforts, mais nous ne sommes pas concentrés mentalement, donc c’est assez décevant en terme d’effort. »

Pas assez d’efforts de la part des Warriors, et les Pacers en ont profité ce vendredi. C’est décevant pour Curry et ses coéquipiers, surtout quand on connaît les enjeux des matchs à venir à San Francisco. Les supporters sont évidemment inquiets pour la suite quand on voit le niveau actuel.

Publicité

Plus que jamais en danger à l’Ouest, Steph Curry s’agace du comportement des Warriors. Si la franchise veut s’éviter un fiasco total dans quelques semaines, une réaction est attendue rapidement.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus