NBA – Michael Jordan soupçonné de dopage : « Il a perdu tous ses cheveux quand…

Michael Jordan, légende des Bulls et GOAT de NBA
Stephen Curry (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Contrairement aux superstars d’aujourd’hui, Michael Jordan pouvait jouer 82 matchs par saison avec une aisance assez déroutante. Et pour un ancien All-Star, cela ne peut s’expliquer que d’une seule façon : le recours à des produits dopants.

Publicité

De nos jours, voir des superstars sur le banc faire l’impasse sur certaines rencontres n’a rien de choquant. Les staffs médicaux disposent de toujours plus d’outils pour analyser les performances de leurs joueurs, et quand ils estiment qu’un talent est trop fatigué musculairement et risque de se faire mal, alors ils le laissent au repos.

En fait, la pratique est devenue tellement courante que la NBA cherche des moyens pour limiter la chose. Les fans dépensent parfois des belles sommes pour voir telle ou telle superstar sur le terrain, et le fait que cette superstar puisse ne pas jouer par simple précaution heurte l’image de la ligue. Quand on se souvient en plus de ce qu’était la NBA il y a 30 ou 40 ans…

Publicité

Michael Jordan dopé ? Gilbert Arenas accuse

Pour vous donner une idée, Michael Jordan, alors même qu’il fumait le cigare, buvait et passait la plupart de son temps au golf, a disputé les 82 matchs d’une saison à 9 reprises dans sa carrière ! Gilbert Arenas est revenu là-dessus dans son émission, et pour lui, il y a quelque chose de très louche dans ces chiffres. Il soupçonne clairement le n°23 de s’être dopé.



Une fois j’ai joué 3 parcours de 18 trous dans la journée au golf avec Michael Jordan. Le soir il nous a mis 55 points sur la tête. Moi j’étais mort de fatigue mais pas lui. Aujourd’hui il existe 6 tests pour la lutte anti-dopage, à l’époque il n’y en avait que un seul. Il y avait beaucoup de joueurs qui traversaient les 82 matchs de saison régulière tranquillement. Beaucoup de joueurs disputaient les 82 matchs à l’époque…

Publicité

À 40 ans Michael Jordan tournait encore à 20 points de moyenne alors qu’il ne dormait jamais, fumait, buvait, jouait au golf, pariait… Et malgré ça il disputait 82 matchs ?! Je peux vous montrer des photos où il avait tous ses cheveux, et trois mois plus tard plus rien. Tout ce que je dis c’est qu’il avait des cheveux en fin de saison, a décidé de se muscler, et quand il est revenu à la rentrée, il avait des muscles mais plus de cheveux.

Gilbert Arenas ne le dit pas clairement, mais il a fait comprendre à ses abonnés qu’il soupçonnait Michael Jordan de dopage. En effet, d’après lui, le développement physique de l’arrière combiné à sa perte de cheveux serait louche. Si on ajoute à cela le fait qu’il enchainait les saisons à 82 matchs avec un rythme de vie particulier…

Publicité

Dans les années 80′ et 90′, les contrôles anti-dopages n’étaient pas aussi poussés qu’aujourd’hui. D’après Gilbert Arenas, cela permettait à de nombreux joueurs d’améliorer leurs performances et enchainer les matchs.

All-Time Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus