NBA – Le trade proposé à 3 équipes et 7 joueurs pour associer Trae Young à Wembanyama !

Les stars NBA Trae Young (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
TNT Sports (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Potentiellement sur le départ cet été, Trae Young pourrait rejoindre les Spurs pour quelques insiders, avec un intérêt de la franchise texane. Un insider a donc tenté de proposer un trade… avec une troisième équipe dans le lot.

Publicité

Alors que les Spurs galèrent au fond de la conférence Ouest, il ne fait aucun doute que les dirigeants vont tenter des moves cet été. Ils auront des choix de draft et de l’argent à dépenser, bien que leurs cibles sont inconnues à ce jour. Trae Young est assurément un nom possible, du moins si le meneur accepte de quitter les Hawks. Pas impossible non plus quand on voit la triste saison de la franchise.

Le trade suggéré pour permettre aux Spurs de récupérer une star

Un deal entre San Antonio et Atlanta est une sérieuse possibilité, mais le prix à payer s’annonce massif. Une troisième équipe dans une telle transaction ne serait pas de trop, comme le suggère l’insider Eric Pincus, de Bleacher Report. Il vient d’imaginer un trade avec trois équipes, permettant à Young de rejoindre Wembanyama dans le Texas.

Publicité



Les Hawks récupèrent : Tre Jones, Devonte’ Graham, premier tour 2024, premier tour des Hawks 2025 (via Spurs), premier tour 2025 des Hornets (via Spurs), échange de tour de draft en 2026 abandonné (via Spurs), premier tour 2027 des Hawks (via Spurs), Lonzo Ball (via Bulls), exception de trade de 21 millions (De’Andre Hunter), exception de trade de 21 millions (Trae Young).

Les Bulls récupèrent : De’Andre Hunter (Hawks), Sidy Cissoko (Spurs), exception de trade de 6.5 millions (Jevon Carter)

Publicité

Les Spurs récupèrent : Trae Young (Hawks), Jevon Carter (Bulls), premier tour des Kings 2024 (Hawks)

Beaucoup de choses évidemment à dire sur un tel trade. L’intérêt pour les Bulls est simple ici : récupérer un joueur prometteur et se débarrasser de Lonzo Ball, qui ne sait pas encore quand il rejouera au basket.

Les Hawks, eux, pourront récupérer leurs choix de drafts, cédés il y a quelques années aux Spurs dans l’échange de Dejounte Murray. Ils auront également quelques exceptions de trade, ce qui veut dire qu’ils pourront accueillir des joueurs sans rien envoyer en retour, permettant une belle marge de manoeuvre au front office. Et avec un bilan de 30-39, il est clair que l’avenir des Hawks s’annonce difficile.

Le prix à payer pour les Spurs serait très important, mais nécessaire pour accueillir un joueur du calibre de Trae Young. Un All-Star pour rappel. La question est finalement de savoir si le front office a vraiment envie de brûler les étapes et sacrifier autant pour un joueur ? Disons que le doute est permis avec Victor Wembanyama.

Publicité

Trae Young aux Spurs ? Il existe plein d’options pour envoyer le meneur aux Spurs, mais l’intérêt de San Antonio reste à prouver aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est que le trade comportera de nombreux éléments s’il voit le jour.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young Victor Wembanyama

Les dernières actus