Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avec Victor Wembanyama à présent dans leurs rangs, les Spurs nourrissent de grands espoirs pour le futur. Il semblerait même qu’ils veuillent écrire cet avenir aux couleurs de la France, puisqu’un dirigeant a été aperçu dans l’Hexagone, observant Zaccharie Risacher en vue de la prochaine Draft.
En héritant du premier choix de la Draft 2023, les Spurs ont tout de suite été comblés de joie car cette position signifiait ni plus ni moins que l’acquisition de Victor Wembanyama. Considéré comme le futur visage de la ligue avant même ses débuts sur le sol américain, l’ancien des Mets 92 fait le bonheur de la ville de San Antonio, qui commence d’ores et déjà à avoir de grandes ambitions pour le futur.
Insatiables, les Texans ne comptent probablement pas s’arrêter là dans leur recherche de futurs talents. Ainsi, le directeur général de la franchise RC Buford a fait le déplacement jusqu’à Roanne pour voir jouer en personne Zaccharie Risacher, pressenti pour être sélectionné en première place de la prochaine Draft. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme escompté pour le jeune crack.
Après Victor Wembanyama, Zaccharie Risacher Scruté par les Spurs
Mesdames, messieurs : RC Buford, directeur général des San Antonio Spurs, venu observer Zaccharie Risacher @SA_SpursFrance @SASpursFr @spurs pic.twitter.com/pTTiYI3Jzg
— Le Seigneur Des Arceaux (@l_arceau) March 20, 2024
Présent pour observer le match de Zaccharie Risacher face à la Chorale de Roanne ce mercredi, RC Buford a vu la JL Bourg s’imposer largement (111-97). Ceci étant dit, la partie s’est avérée plus compliquée sur le plan personnel pour l’ailier de 18 ans, terminant la rencontre avec 6 points, 2 rebonds, 1 contre, 2 pertes de balle en 17 minutes de jeu. Autant dire que cela n’est pas forcément faire bonne impression devant le GM des Spurs.
Toutefois, ce petit coup de mou ne devrait pas, pour le moment, suffire à calmer les ardeurs des champions 2014. Lors de cette rencontre, il est à noter également qu’un autre Frenchy, qui plus est ancien joueur de la ligue chez les Lakers, était de la partie. Récemment arrivé à Roanne, Sekou Doumbouya a en effet délivré une très belle prestation en inscrivant la bagatelle de 26 unités, 6 rebonds et 1 passe décisive.
Ce n’est un secret pour personne que la France et les Spurs entretiennent une relation particulière. Risacher n’est en outre pas le seul de l’Hexagone sur qui ces derniers ont les yeux rivés, car Alexandre Sarr attise aussi la curiosité Outre-Atlantique. Après Wembanyama, nous apprêtons-nous à voir un nouveau tricolore porter le maillot texan ? Rien n’est moins sûr concernant cette éventualité, mais nous aurons une réponse en juin prochain.
La prochaine Draft approchant à grands pas, le General Manager des Spurs RC Buford a fait le voyage jusqu’en France pour voir Zaccharie Risacher à l’action. Bien qu’auteur d’un petit match, la pépite de la JL Bourg intéresse et un duo avec Victor Wembanyama serait sûrement apprécié par les fans.