Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il faut toujours se méfier avec les Warriors, même s’ils n’ont pas l’air dangereux dans la course au titre, rien ne dit qu’ils ne vont pas se réveiller subitement. C’est tout de même peu probable, surtout à cause de la situation personnelle d’une des stars…
Ce qui est fort avec les grandes équipes et les dynasties, c’est que même lorsque les signaux indiquent qu’elles n’iront pas loin en playoffs, il y a toujours une part de doute. Et c’est exactement ce qui arrive avec les Warriors à l’approche de la fin de saison. Ils occupent actuellement la 10ème place à l’Ouest, vont devoir remporter deux matchs de play in rien que pour se qualifier, et pourtant, il est difficile de les exclure de la course au titre.
Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson et Steve Kerr ont remporté 4 titres depuis 2015, ils connaissent la recette mieux que personne dans la ligue. Si on ajoute à cela l’émergence d’un Jonathan Kuminga, qui comprend enfin comment mettre ses qualités athlétiques au service du jeu, on obtient un groupe qui pourrait encore créer la surprise, comme en 2022.
Andrew Wiggins touché par un grave problème avant les playoffs
Malheureusement, l’un des artisans majeurs de ce sacre pourrait ne pas être à 100% sur les prochaines semaines… En effet, la famille Wiggins traverserait une grosse crise, et Andrew pourrait avoir la tête à autre chose qu’au basket. La situation est si grave que son frère a décidé de mettre un terme à sa saison pour être avec ses proches aux États-Unis.
Andrew Wiggins’ brother just announced he had to cut his season short due to “personal issues back home”. 🙏🏽 pic.twitter.com/AStVndZbr7
— CERTIFIED WARRIOR BOY (@sumiiitup) March 20, 2024
Le frère d’Andrew Wiggins a annoncé qu’il mettait un terme à sa saison pour des raisons personnelles aux États-Unis. 🙏🏽
Depuis plus d’un an désormais, la famille Wiggins est touchée par un problème assez grave, mais qui reste secret. Si Andrew a décidé de revenir après une longue absence pour aider les Warriors, il parait assez clair qu’il n’a pas toujours la tête à ce qu’il se passe sur le terrain. Si son frère a décidé de mettre un terme prématuré à sa saison c’est que rien ne s’arrange, et les fans compatissent.
Clearly been affecting Wiggins play over the last year and a half
— Niko (@nikotaughtyou) March 20, 2024
Mind not on basketball and I can’t blame em, prayers up. https://t.co/BW8OU3v0p6
Ça affecte clairement Wiggins depuis 1 an et demi. Son esprit n’est pas tourné vers le basket, et je ne peux pas lui en vouloir. On prie pour lui.
Andrew Wiggins, comme depuis plus d’un an, est touché par un grave problème personnel. Là où on peut féliciter les Warriors, c’est qu’ils font bouclier et que personne ne divulgue la moindre information à ce sujet…