Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques semaines, Anthony Edwards est comparé à Michael Jordan par certains observateurs, en raison de son jeu très athlétique. Mais qu’en pense-t-il réellement ? Il s’est exprimé sur le sujet dans une récente interview.
Le jeu des comparaisons est solidement ancré dans le microcosme NBA. En effet, dès qu’un joueur arrive dans la ligue, on essaye de l’associer à un vétéran, ce qui est un bon moyen pour les fans et les observateurs de savoir quoi attendre de lui. C’est la raison pour laquelle Victor Wembanyama intrigue autant : il ne ressemble à personne, et personne ne sait jusqu’où il peut aller.
Et puis parfois, quand un joueur est bien meilleur qu’annoncé au départ, il a droit à un changement de comparaison. C’est le cas d’Anthony Edwards en ce moment, lui qui enchaine les matchs de haut niveau et les actions virales. Lors de sa Draft, le n°1 de la cuvée 2020 était vu comme un possible successeur à Dwyane Wade, ce qui est déjà fantastique pour un jeune arrière.
Anthony Edwards d’accord avec les comparaisons
Mais pour sa 4ème saison dans la ligue, son nom est désormais mis dans les mêmes phrases que Michael Jordan, l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire. Une comparaison qui se fait sur le plan athlétique, mais pas que. Le légendaire n°23 des Bulls a répondu à cette nouvelle tendance, tout comme le principal intéressé.
Kevin Garnett qui me compare à Michael Jordan ? C’est un ancien, donc tout ce qu’il dit est la vérité. Si quelqu’un a un problème avec cette comparaison, il faut directement aller voir KG et Michael Jordan. Je pense évidemment qu’il a raison, je ressemble à Michael Jordan version 1984. À l’époque il cherchait encore son jeu, donc je suis d’accord avec la comparaison.
Anthony Edwards n’a pas la prétention de dire qu’il ressemble au Michael Jordan qui enchainait les titres avec les Bulls et qui marchait sur la concurrence tous les soirs. En revanche, il se sent assez proche du MJ qui cherchait ses marques individuellement et collectivement à son arrivée dans la ligue. Malheureusement, il faudra en montrer plus pour convaincre les fans :
Comment
byu/bambam-in-vietnam from discussion
innba
Les médias poussent tellement cette histoire avec Jordan…
Selon certains, Anthony Edwards aurait des airs de Michael Jordan sur le terrain. Lui n’est pas dérangé par les comparaisons, d’autant plus qu’elles concernent une version jeune de l’ancien des Bulls. Pourra-t-il suivre la même trajectoire ?