UFC – « Quelle fraude » : Khabib trainé dans la boue après son fol aveu

UFC Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le cas Khabib Nurmagomedov divise dans le monde du MMA. D’un côté il y a ceux qui le voient comme un potentiel GOAT, comme un champion dominant, et de l’autre ceux qui remettent en question son palmarès. Ces derniers viennent de se faire entendre sur les réseaux sociaux.

Publicité

Quand les fans de Khabib Nurmagomedov débattent de sa place dans l’histoire de l’UFC, l’argument qui revient principalement chez ceux qui le considèrent comme le GOAT est qu’il a pris sa retraite avec 29 victoires en carrière pour 0 défaite. Qu’on apprécie son style de combat ou pas, force est de reconnaitre qu’il est celui qui se rapproche le plus de la notion d’invincibilité dans l’histoire de l’organisation présidée par Dana White.

Pourtant, nombreux sont ceux qui remettent en question ce chiffre, pour tout un tas de raisons. Une récente interview de The Eagle vient de donner de nouvelles munitions à ses détracteurs. Visiblement, il a mis du temps avant de faire ses débuts dans une cage, qui est pourtant la spécificité du MMA. Peut-on accepter son bilan tel qu’il est présenté ?

Publicité

Le bilan de Khabib Nurmagomedov remis en cause !



Même sans cet élément, certains remettaient en cause le palmarès de Khabib Nurmagomedov en raison du profil de ses adversaires. Il affrontait des débutants alors que lui avait déjà 10 victoires en carrière, ce qui témoigne d’une adversité relative. Mais alors avec cette information en plus, les détracteurs de The Eagle sont allés loin dans leurs réactions.

Publicité

Publicité

Déjà qu’il n’affrontait pas des adversaires très dangereux, apprendre que les combats de Khabib Nurmagomedov n’avaient pas lieu dans une cage fait réagir les fans. Pour certains, impossible de prendre au sérieux le bilan de 29 victoires et 0 défaite.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus