EDF – Céline Dumerc en rajoute une couche sur le cas Marine Johannès : « Il faut arrêter de…

EDF Marine Johannès et Céline Dumerc
FIBA (DR) / NBA Extra (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans l’esprit de tous les fans de l’équipe de France ou presque, il y a une grosse opposition entre Marine Johannès, joueuse des Bleues, et Céline Dumerc, représentante de la Fédération. Cette dernière s’est à nouveau exprimée sur la polémique du dernier Euro.

Publicité

Les garçons de l’équipe de France ont Victor Wembanyama, les filles Marine Johannès. Si l’extravagante arrière de l’ASVEL n’est pas aussi jeune que le prodige des Spurs, elle aussi a cette capacité à captiver les foules dès qu’elle pose le pied sur un terrain. Ce n’est pas un hasard si LeBron James a décidé de lui envoyer un message lors des dernières Finales WNBA.

D’ailleurs, sa simple présence dans l’effectif devrait créer un réel engouement autour du tournoi féminin lors des prochains Jeux Olympiques. Son absence s’était fait ressentir lors du dernier Euro, mais avec son retour et celui de Gabby Williams, les Bleues pourront logiquement nourrir une certaine ambition devant leurs fans. Pourquoi ne pas viser plus haut que le bronze de Tokyo en 2021 ?

Publicité

Céline Dumerc parle une dernière fois du cas Marine Johannès

Ses premiers matchs de l’année sous le maillot de l’équipe de France ont en plus été prometteurs, puisqu’elle a notamment été élue dans le 5 majeur du TQO chinois. C’est une situation que suit évidemment Céline Dumerc, au coeur des critiques quand on évoque le cas MJ. La hache de guerre est-elle officiellement enterrée ? C’est la question à laquelle elle a dû répondre sur RMC :



Alors je vais couper la question de suite, il n’y a jamais eu de hache, et il n’y a jamais eu de guerre. Tout de suite, il y a un problème de communication et c’est la guerre ? Il n’y a aucune conséquence négative sur le groupe, le sujet est clos. Elle s’est exprimée sur le sujet, nous aussi du côté de la Fédération, maintenant il faut arrêter d’en parler. Ce qui compte c’est ce qui est devant.

Publicité

Tout s’est très bien passé en Chine avec le Tournoi de Qualification Olympique et on a juste hâte de voir les prochaines échéances. Maintenant il faut arrêter de remuer quelque chose qui n’est pas important. Ça fait partie d’une vie en équipe nationale, c’est comme ça. Il s’est passé ça, on a quand même fait un Euro avec une médaille.

Pour Céline Dumerc, il n’y a jamais eu de guerre entre Marine Johannès et l’équipe de France, juste un petit problème de communication. Il n’y aurait donc rien à régler avant les Jeux Olympiques, puisque le traitement de l’arrière n’a eu aucun impact sur le groupe, positif ou négatif. Espérons qu’elle dise vrai et que les Bleues seront soudées dans la quête d’une nouvelle médaille !

Publicité

Céline Dumerc ne veut plus parler d’un sujet qu’elle ne considère pas comme important. Marine Johannès aurait vécu un simple accroc dans sa vie en sélection, comme d’autres avant elle, et la page serait déjà tournée avant les JO.

Basket Féminin Déclarations Les Bleues Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus