Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Membre de la Roca Team depuis le début de la saison, Kemba Walker y réalise une campagne des plus discrètes en sortie de banc. Or, ce mercredi, il a profité de la réception de l’Olimpia Milan pour faire à nouveau parler de lui outre-Atlantique.
Pour l’heure, l’expérience ne se veut pas des plus concluantes. En attirant Kemba Walker durant l’été dernier, Monaco semblait avoir réalisé LE gros coup de l’intersaison. Or, depuis son retour de blessure, le meneur peine à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. Simple remplaçant, il subit de plein fouet la concurrence avec Mike James… mais parvient malgré tout à apparaitre de temps à autre dans l’actualité.
Les retrouvailles de Kemba Walker émeuvent les Américains
Ce mercredi, les Monégasques accueillaient l’Olimpia Milan pour le compte de la 30ème journée d’EuroLeague. Et bien qu’ils restaient sur une série de 8 victoires dans la compétition, ils ont finalement subi une étonnante déculottée (80-98). Auteur de 10 points, 3 rebonds et 1 passe décisive en 16 minutes, Walker n’a donc pas pu éviter la défaite des siens, mais a retrouvé un visage familier à Gaston-Médecin :
Shabazz Napier and Kemba Walker reunited in Monaco 🤝
— BasketNews (@BasketNews_com) March 20, 2024
📸 @OlimpiaMI1936 & @NCAA pic.twitter.com/mmP5YTTiUi
Shabazz Napier et Kemba Walker réunis à Monaco 🤝
Treize ans après leur saison commune dans les rangs de UConn, qui avait d’ailleurs débouché sur un titre NCAA, Walker et Napier se sont donc retrouvés dans la Principauté ces dernières heures. Une réunion dont les images ont fini par traverser l’Atlantique et ont été relayées par plusieurs comptes très suivis aux États-Unis. Les internautes américains n’ont dès lors pas pu s’empêcher de faire part d’une certaine nostalgie :
This Due was fire 🔥
— Holarpizzle (@HHolarpizz2024) March 20, 2024
Ce duo était trop fort 🔥
Holy shit I’m old as fuck
— Corky (@corkyjonez) March 20, 2024
Bordel je suis vieux
À défaut de l’avoir emporté contre l’Olimpia Milan, Kemba Walker a pu savourer ses retrouvailles avec son ancien coéquipier à l’université, Shabazz Napier. Il n’en fallait pas plus pour rappeler de vieux souvenirs aux fans américains.