Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Signé par les Suns cette semaine, Isaiah Thomas a fait son retour sur les parquets NBA ce mercredi soir, contre les 76ers. Mais le meneur n’a pas beaucoup joué… et il ne faut pas s’attendre à plus selon son coach.
Alors que les Suns ont facilement disposé des 76ers ce mercredi soir, 115-102, Frank Vogel en a profité pour faire tourner légèrement l’effectif à la toute fin de cette partie. Après une longue absence des terrains NBA, Isaiah Thomas a donc pu récupérer deux minutes de jeu, pour un tir manqué, une passe et un -1 de différentiel. Autant dire qu’il n’y a pas grand chose à retenir.
Isaiah Thomas checks into an NBA game for the first time in almost 2 years here in Phoenix pic.twitter.com/qBlruGYxHj
— Gerald Bourguet (@GeraldBourguet) March 21, 2024
Isaiah Thomas très limité aux Suns
Il faut dire qu’il y a une raison derrière l’absence de Thomas. Un joueur toujours capable de marquer des points, mais qui ne sera jamais un défenseur correct à cause de sa taille (1m75). Les Suns ont décidé de lui offrir une chance, cependant, Vogel prévient : IT devrait surtout squatter le banc, sauf en cas de blessure.
Suns head coach Frank Vogel on Isaiah Thomas's role with the team:
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 21, 2024
"He's here for depth. When we're at full strength, he won't be in the rotation… If we have injuries/foul trouble to [Devin] Booker and [Bradley Beal] in particular, then we got to look at the point guard depth… pic.twitter.com/l9Nt2tWmw3
Frank Vogel sur Isaiah Thomas : « Il est là pour apporter de la profondeur. Quand nous sommes tous en pleine forme, il ne sera pas dans la rotation. Si nous avons des blessures/problèmes de faute pour Devin Booker et Bradley Beal surtout, alors nous pourrons regarder la rotation et il pourra jouer. »
Thomas n’aura clairement pas un gros rôle aux Suns, sauf si les blessures s’invitent à la fête. Dure réalité pour Isaiah, mais tout le monde s’y attendait au vu de son niveau actuel. Autant dire que les prochaines semaines ne seront pas forcément évidentes pour lui.
Isaiah Thomas est de retour en NBA, oui, mais ça ne veut pas dire qu’il aura beaucoup de minutes. Il n’est pas dans la rotation pour son coach, il est simplement présent pour aider en cas de nécessité. Le voilà prévenu.