Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama s’est adapté à ses coéquipiers au fil de la saison, et inversement aux Spurs. Son entente avec Devin Vassell fait le bonheur de Gregg Popovich, qui est revenu sur le sujet en conférence de presse.
Même si les Spurs ont dû s’incliner contre les Mavericks ce mardi soir, les hommes de Gregg Popovich ont montré des choses intéressantes. Un peu de fragilité offensivement, mais de belles choses en défense, à l’image des 6 contres de Victor Wembanyama. Ce dernier prend ses marques avec ses partenaires, au point où son entente s’est largement améliorée si l’on compare au début de saison.
Gregg Popovich honnête sur le duo Vassell/Wembanyama
C’est vrai avec Jeremy Sochan, et ce malgré quelques oublis, mais c’est surtout le cas avec Devin Vassell. Les deux joueurs incarnent le futur des Spurs, il est donc préférable pour l’équipe que ce duo s’entende à merveilles une fois sur le parquet. Gregg Popovich, en conférence de presse ce mardi, s’est dit satisfait de la progression.
Asked Pop about the Dev-Vic two-man game: "They've gotten better and better as the year goes along. In the beginning it was weird. Nobody knew what to do around Victor. He didn't know what to do around them. They never played before with someone of Victor's size so it took time."
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) March 19, 2024
J’ai questionné Gregg Popovich sur le duo Devin Vassell-Victor Wembanyama et leur jeu à deux : « Ils se sont améliorés au fil de l’année. Au début, c’était vraiment bizarre. Personne ne savait vraiment quoi faire autour de Victor. Et lui ne savait pas quoi faire autour d’eux. Ils n’avaient jamais joué avec quelqu’un de la taille de Victor, donc tout cela a pris du temps.
Force est de constater que Vassell et Wembanyama communiquent mieux ensemble, pour le plus grand bonheur de Popovich. Reste à savoir si Devin pourra hausser son niveau de jeu dans le futur et s’imposer comme la star de l’équipe avec Wemby.
Les supporters, eux, sont en tout cas conquis si l’on se fie à quelques messages des internautes. Le duo incarné par Vassell et Wembanyama est un motif d’espoir.
I found my love for the sport again pic.twitter.com/lbXW0uKzPD
— The Spurs Way (@TheSpursWayy) March 19, 2024
J’ai retrouvé mon amour pour le sport encore une fois
Devin Vassell et Victor Wembanyama sont vus comme les sauveurs aux Spurs. Deux joueurs dont l’avenir s’annonce brillant, même s’ils devront s’entendre pour permettre à San Antonio de retrouver le sommet de la conférence Ouest. Gregg Popovich et les fans sont confiants.