Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Luka Doncic et Victor Wembanyama n’ont pas réussi un gros match offensif ce mardi, ça n’empêche pas les deux joueurs d’incarner le futur de la NBA. Mais qui choisir pour sa franchise ? Les fans ont un avis tranché.
Limité à 12 points à 3/13 au tir, Victor Wembanyama a dû se démarquer défensivement ce mardi soir contre les Mavericks, au point de récolter les louanges de Kyrie Irving. Le meneur de jeu a été impressionné par les prouesses de son homologue, qu’il voit même devenir défenseur de l’année avec un tel impact sur le parquet. Et ça ne serait pas immérité quand on voit le rendement de Victor cette saison.
Le débat entre Doncic et Wembanyama
En face, Luka Doncic (18 points, 6/27 au tir) n’a pas brillé beaucoup plus, lui qui a connu une soirée « sans » dans le monde du basket. Heureusement que ses coéquipiers étaient là pour rattraper le coup, même si ça n’enlève rien à son talent évidemment. Doncic incarne le présent et le futur de la ligue, au point que le compte StatMuse a voulu lancer un petit débat.
Who would you rather build around?
— StatMuse (@statmuse) March 19, 2024
Wemby — Luka —
20.8 PPG 34.4 PPG
10.4 RPG 9.0 RPG
3.5 BPG 9.7 APG pic.twitter.com/wXTGRYJ0Yx
Autour de qui préférez-vous reconstruire ? Wemby : 20.8 points, 10.4 rebonds, 3.5 contres. Luka : 34.4 points, 9 rebonds, 9.7 passes.
Il faut reconnaître que aujourd’hui, la question ne se pose pas vraiment. Wembanyama a beau réaliser une saison rookie historique, Doncic est beaucoup plus avancé en terme de développement, avec quelques grosses performances en playoffs. Les supporters sont du même avis… mais rien n’est définitif non plus.
If you asked me today, I would say Luka
— BKB (@brayknowball) March 19, 2024
but if you asked me in a few years, this answer could 100% change
Si vous me demandez aujourd’hui, je dirais Luka. Mais si vous me demandez dans quelques années, cette réponse pourrait 100% être différente
I look at build around as meaning “long-term” so I’m taking Wemby.
— GW (@G_Webs_Since_93) March 19, 2024
Je vois le fait de reconstruire comme quelque chose sur le long terme, donc je prends Wemby.
Luka Doncic impressionne déjà depuis des années aux Mavericks, mais doit désormais prouver qu’il est capable de gagner. Victor Wembanyama, lui, n’est qu’un simple rookie. Néanmoins, son avenir s’annonce peut-être supérieur quand on voit tout ce qu’il réalise à 20 ans.