NBA – Le remplaçant de Rudy Gobert cash sur la blessure : « Après plus de 60 matchs…

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Toutes les équipes NBA rêvent d’arriver en playoffs en pleine forme, et ça ne sera pas le cas des Timberwolves. Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert sont blessés, ce qui offre du temps de jeu à une ancienne vedette NCAA. Luka Garza a été cash sur sa situation.

Publicité

Pendant une bonne partie de la saison, les Timberwolves ont fait office de favoris dans la conférence Ouest, grâce notamment à une défense de fer menée par Rudy Gobert. Et puis de l’autre côté du terrain, Anthony Edwards s’est révélé comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de NBA, ce qui était forcément prometteur. Les voir trôner au sommet du classement pendant des mois n’avait rien d’une surprise.

Le problème, c’est qu’une fois en playoffs, le début de saison ne compte plus, et ce sont les équipes les plus en forme, les plus en confiance à l’instant T qui vont généralement le plus loin. C’est la raison pour laquelle la grave blessure de Karl-Anthony Towns est handicapante. Même s’il revient avant la fin de l’exercice, il va avoir besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations.

Publicité

Rudy Gobert blessé, Luka Garza savait que sa chance viendrait

Parce que les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, Rudy Gobert aussi s’est blessé aux cotes, et les dernières révélations à son sujet ne sont pas forcément bonnes. En tout cas, il y en a un qui essaye de profiter de la situation pour sortir son épingle du jeu, c’est Luka Garza, ancienne superstar NCAA. Après son bon duel face à Nikola Jokic, il a été plutôt clair sur cette période faste pour lui :



Je n’ai jamais connu une situation comme celle-ci. La saison passée, Karl-Anthony Towns s’est blessé en milieu de saison, Rudy Gobert et Naz Reid avaient quelques pépins par-ci par-là, mais c’était encore tôt. En revenant ici, je savais que ce serait encore mon rôle, d’être prêt pour ces moments de flottement. L’équipe n’avait pas besoin de moi plus tôt dans la saison, tout le monde était en bonne santé, mais maintenant je dois être à la hauteur.

Publicité

Mais je n’ai jamais perdu espoir, j’ai toujours travaillé très dur à l’entrainement. Je suis en NBA depuis trois ans, ce n’est pas énorme, mais j’ai pu voir qu’à un moment ou à un autre, tous les joueurs de l’effectif ont une chance. Mon opportunité est arrivée après plus de 60 matchs, mais je suis en forme. Je vais continuer d’être cet homme qui aide son équipe comme il le peut à chaque fois.

Luka Garza avait espoir que sa situation change, ce qui est dit plutôt maladroitement, puisque pour jouer il savait que ses coéquipiers devaient se blesser… Quoi qu’il en soit, l’ancienne vedette NCAA est aujourd’hui un joueur important dans la rotation des Timberwolves, et il a été à la hauteur contre Nikola Jokic ce mardi, avec 11 points, 6 rebonds, 2 interceptions et 1 contre.

Publicité

Luka Garza était au placard pendant de longs moins, mais avec les blessures de Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns et Naz Reid, il a eu sa chance. Il tente d’être à la hauteur, même s’il sait qu’il retournera sur le banc quand l’infirmerie se videra.

Blessures, infirmerie Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus