Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis qu’il poursuit sa préparation en vue de son duel contre Oleksandr Usyk, Tyson Fury n’a pas échappé à la récente actualité de Mike Tyson. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le comeback que s’apprête à réaliser la légende avec un avis bien à lui.
Il faut croire que sa pige en tant que coach de Francis Ngannou lui a donné des idées. Éloigné des rings depuis 2020 et une affiche d’exhibition face à Roy Jones Jr., Mike Tyson s’apprête à y grimper de nouveau, soi-disant pour un combat professionnel cette fois-ci. Opposé le 20 juillet prochain à Jake Paul, l’icône de la boxe a d’ores et déjà débuté sa préparation et ne semble clairement pas chômer :
You still wanna f*** with me?#PaulTyson pic.twitter.com/CqdKF4zFBJ
— Mike Tyson (@MikeTyson) March 16, 2024
Tyson Fury tempère les craintes autour de Mike Tyson
Près de 20 ans après son retrait des rings, peu d’observateurs s’attendaient à voir Tyson y effectuer un retour. Encore moins pour y affronter un adversaire simplement âgé de 27 ans, soit 30 de moins que lui. Certains y voient dès lors un moyen pour lui de renflouer les caisses. D’autres, à l’instar de Tyson Fury, se réjouissent à l’idée de le voir enfiler à nouveau les gants. Et le Britannique de déclarer à Charlie Parsons :
Tyson Fury : Je trouve que c’est fantastique pour la boxe. D’un côté, vous avez une légende et de l’autre, un YouTuber qui a débarqué dans la discipline et qui a tout explosé. Il a des millions de followers, il génère des millions de vues et attire des millions de regards. Certains l’aiment bien, d’autres le détestent mais il assure le spectacle et attire pas mal de monde dans le milieu.
Qui suis-je pour dire que Mike Tyson ou Jake Paul ne devraient pas boxer ? Je leur souhaite plutôt bonne chance. Ils vont se faire un sacré paquet d’argent tous les deux, et n’est-ce pas la seule chose qui compte ? Ça va être fantastique pour eux. Je ne vois pas ce qu’on pourrait ne pas aimer.
Certains émettraient alors leurs craintes concernant la santé de Mike Tyson, qui pourrait se retrouver en péril en cas de KO à son âge. Le Gypsy King, lui, n’émet cependant aucune inquiétude à ce sujet :
Tyson Fury : Certes, le gars a 57 ans, mais c’est un ancien champion incontesté des poids lourds. Son adversaire gagne sa vie en jouant sur son ordinateur et a fait son arrivée dans la boxe il y a environ un an (en 2020, ndlr). Donc pour moi, c’est un combat plutôt équilibré ! (Rires)
Ravi à l’idée d’assister au retour de Mike Tyson, Tyson Fury se réjouit qui plus est que celui-ci ait lieu face à un influenceur tel que Jake Paul. Il semblerait toutefois qu’il ne connaisse pas bien ce dernier au vu du portrait peu flatteur qu’il dresse de lui.