UFC – 3 ans après, Conor McGregor embrase la toile : « Mettez ça sur ma tombe »

Le combattant star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Apparu pour la dernière fois à l’UFC en juillet 2021, Conor McGregor n’y a toujours pas signé son retour malgré un état de santé a priori au beau fixe. Mais après avoir inquiété ses fans avec ses dernières déclarations, il vient de se fendre d’une grande annonce.

Publicité

Réussir à se maintenir dans l’actualité malgré une période d’inactivité aussi importante relève de l’exploit. D’ailleurs, il y a fort à parier qu’aucun autre combattant n’y serait parvenu. Conor McGregor ne représente cependant pas n’importe quel combattant. Véritable superstar de l’UFC, l’Irlandais déchaine les foules ne serait-ce qu’à travers ses prises de parole, comme celle en français livrée après le choc Poirier vs Saint-Denis.

Mais au-delà de ses commentaires sur les résultats de ses homologues, c’est surtout l’avenir du Notorious qui intrigue les fans. Il faut dire que ses récents propos à ce sujet ne se voulaient pas très rassurants et semblaient l’éloigner de l’UFC. Certains s’étaient même déjà résignés à ne plus jamais le voir dans la cage. C’est finalement dans ce contexte qu’il a lâché une bombe ces dernières heures.

Publicité

Conor McGregor tease son grand retour à l’UFC

Cela faisait maintenant quelques semaines que McGregor faisait part de son impatience à l’idée de combattre à nouveau à l’UFC. Et pourtant, aucun accord ne paraissait imminent avec ses dirigeants. Une impasse qui pouvait notamment s’expliquer par l’image préoccupante qu’il renvoyait dernièrement. Or, dans une interview accordée ce mardi à Marc Raimondi et ESPN, il est venu confirmer son retour imminent :



Conor McGregor : On a eu la confirmation il y a quelques jours et tout va bien se dérouler comme prévu. Le Mac, le Notorious va bien faire son retour dans l’octogone de l’UFC cet été.

En se basant sur ses précédentes déclarations, ce comeback pourrait donc bien avoir lieu lors de l’International Fight Week, le 29 juin prochain. En attendant d’en avoir la certitude, l’identité de son adversaire ne fait quant à elle plus l’ombre d’un doute :

Publicité

Conor McGregor : Ce sera contre (Michael) Chandler. D’ailleurs, j’en profite pour lui faire passer un message : ferme-là Michael, espèce d’imbécile. Le gars ne la ferme jamais ! Je l’ai vu l’autre soir jacter sur Raw (à la WWE). J’apprécie Mike, mais je vais le défoncer. Je vais le détruire, d’accord ? Et si je le dis, vous pouvez considérer que c’est déjà fait. Quand je dis quelque chose, je le fais. Mettez ça sur ma tombe.

Les hostilités sont déjà lancées. Quoi qu’il en soit, il faut désormais espérer que Dana White et ses adjoints officialiseront rapidement cette affiche et mettront un terme à cet interminable feuilleton. CMG, lui, va devoir délaisser la promotion de son film Road House afin de se focaliser sur son entrainement. Sa préparation devra en effet se révéler idéale pour espérer renouer avec la victoire après une si longue absence.

Publicité

Selon toute vraisemblance et malgré de nombreux rebondissements, Conor McGregor effectuera bel et bien son retour à l’UFC l’été prochain, face à Michael Chandler. Une nouvelle forcément réjouissante, que ce soit pour ses fans ou ses détracteurs.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus