Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Cela fait maintenant des mois que plusieurs superstars NBA ont fait part de leur volonté de représenter les États-Unis lors des Jeux Olympiques de Paris. Un nom moins ronflant pourrait toutefois se frayer un chemin vers l’effectif américain selon Steve Kerr.
Certes champions olympiques en titre, ils restent néanmoins sur une énorme désillusion lors de la dernière Coupe du Monde. Repartis sans médaille de la compétition, les Américains ont désormais à cœur de laver cet affront lors des Jeux Olympiques de Paris qui s’annoncent. Pour cela, leur sélectionneur, Steve Kerr, devrait faire appel à une véritable armada de superstars NBA.
Steve Kerr prêt à ramener un néo All-Star à Paris ?
Alors qu’il a déjà annoncé que cette future campagne internationale restera comme la dernière de son mandat à la tête de Team USA, Kerr disposera semble-t-il d’un sacré groupe. La première liste de 41 joueurs qu’il a concoctée a en effet de quoi faire trembler la concurrence. En attendant, le tacticien vit des heures difficiles avec les Warriors, qui viennent notamment de subir les foudres d’un certain Jalen Brunson :
Jalen Brunson goes for ANOTHER MVP caliber performance against the Warriors! 👀
— Knicks Fan TV 🏀🎥📺🏁 (@KnicksFanTv) March 19, 2024
What do you grade Brunson's game tonight?!
Tap into KFTV Post Game LIVE- https://t.co/GoO4oHT2GJ pic.twitter.com/EUZtLuNual
Auteur ce lundi de 34 points, 5 rebonds et 7 passes décisives sur le parquet de Golden State, Brunson n’a fait que poursuivre sur la lancée qu’il affiche depuis le début de saison. Lancée qui lui a d’ailleurs permis de devenir pour la première fois All-Star. Admiratif devant ses prouesses, Kerr n’a pu que s’incliner et a déclaré qu’il s’imaginait tout à fait l’inclure dans sa sélection pour le tournoi olympique :
Ce n’est pas un hasard s’il se trouve dans notre liste. C’est un très, très bon joueur avec une grosse personnalité, un leader. Il a tout ce que vous recherchez chez un joueur. Il est haut placé dans notre liste et il fait définitivement partie de ceux que l’on prend en considération.
Ceci étant dit, la concurrence s’annonce rude pour la star des Knicks au niveau du backcourt.
En effet, parmi les arrières candidats à un spot dans le roster US figurent de jolis noms tels que Kyrie Irving, Damian Lillard, Donovan Mitchell, Trae Young, James Harden et Tyrese Haliburton. Brunson peut toutefois considérer réaliser une meilleure saison qu’eux et présente qui plus l’argument d’avoir pris part au Mondial 2023. Son expérience sur la scène FIBA pourrait dès lors lui permettre de se démarquer.
S’il ne dispose pas d’un CV aussi étoffé que certains de ses pairs, Jalen Brunson signe une saison stratosphérique dans les rangs des Knicks. Cela n’a visiblement pas échappé à Steve Kerr à l’approche de JO auxquels le meneur pourrait bel et bien prendre part.