Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly réussissent une belle saison rookie, qui s’est malheureusement terminée par une blessure pour le second cité. Les deux joueurs ont pourtant réussi un petit exploit dans cette campagne.
Alors que Victor Wembanyama espère terminer sa saison en force avec les Spurs, avec pourquoi pas plusieurs victoires, ça ne sera pas le cas de Bilal Coulibaly. Auteur d’une belle campagne aux Wizards, il s’est malheureusement blessé au niveau de la cheville, nécessitant plusieurs semaines d’absence. On devra donc attendre le mois d’octobre pour retrouver le Français.
La stat qui rassemble Wembanyama et Coulibaly
Un coup de massue pour les fans des Wizards, puisque Coulibaly était l’une des rares satisfactions de la saison. Il aura au moins eu le plaisir de jouer pendant la majorité de cet exercice, et même de faire équipe avec Wembanyama lors du Rising Stars. Les deux grands amis se retrouvent d’ailleurs ensemble dans une statistique plutôt flatteuse.
The only rookies this season with at least 40 blocks, 50 steals and 60 3-pointers made:
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 19, 2024
🇫🇷 Bilal Coulibaly
🇫🇷 Victor Wembanyama pic.twitter.com/c55HAhAPRd
Les seuls rookies cette saison avec au moins 40 contres, 50 interceptions et 60 trois points : Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama.
Plutôt cool de retrouver les deux Français ensemble, bien que la stat reste intéressante. La preuve que Coulibaly s’est également démarqué en défense aux Wizards, même s’il faudra faire plus d’effort en attaque à l’avenir. La stat plaît en tout cas aux supporters, conquis par ces deux rookies.
Future Spurs teammates
— ㅤ (@subZZro) March 20, 2024
Futurs coéquipiers aux Spurs
Bilal and a fan
— #GoodbyeKenny (@sosamdpain) March 19, 2024
Bilal et un fan
Cette statistique fait plaisir pour Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama, qui pourront clairement être satisfaits de leur campagne rookie. Et on a déjà hâte de les retrouver en octobre prochain après un été qui s’annonce relativement long.