Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Désormais présent dans son propre podcast, LeBron James est revenu sur ce qui fait une différence lors des playoffs. Et beaucoup de supporters ont rapidement vu un tacle pour Darvin Ham.
Officiellement dans le monde des podcasts, accompagné de JJ Redick, LeBron James a désormais le plaisir de partager ses connaissances. Dans le premier épisode diffusé ce mardi, il a par exemple discuté de Jayson Tatum, ou alors de ce qui change lorsque les playoffs arrivent. Et selon le natif d’Akron, le QI Basket fait une énorme différence en postseason.
LeBron évoque les playoffs des Lakers
Quand la compétition se resserre, James insiste sur l’importance du QI Basket pour espérer gagner le championnat. Effectuer les bons ajustements pour faire la différence, comme ce fut le cas lors du titre remporté en 2020. Il confirme donc indirectement que ce n’était pas la même chose l’an dernier, après une lourde défaite contre les Nuggets de Nikola Jokic en finale de conférence Ouest (0-4).
LeBron James on how IQ wins a championship when you’re deep in the playoffs, via Mind the Game Pod.👇
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) March 19, 2024
“When you get to the CF/Finals, the top 4 teams in the CF have players. 4 of the best coaches. What’s gonna separate them in the basketball IQ. You have to have an IQ to make… pic.twitter.com/TNXYkGbCm3
LeBron James : « Quand tu arrives en finale de conférence, les 4 meilleures équipes en finale ont des vrais joueurs. 4 des meilleurs coachs. Ce qui va les différencier c’est le QI Basket. Tu dois avoir le QI pour faire des ajustements directement et si tu ne peux pas, alors une équipe comme Denver, GS ou une de mes anciennes équipes (en profitera). »
LeBron fait clairement comprendre que Darvin Ham n’avait pas cette capacité à effectuer ces ajustements. Rappelons que les Nuggets ont gagné 4-0 l’an dernier en finale de conférence, et que Ham a été incapable de trouver la moindre solution ou de proposer un plan pour contrer celui de Mike Malone.
This is a shot at ***.
— #WeAreNotBack (@ZachLavineSZN8) March 19, 2024
Still can’t believe he didn’t make a starting lineup adjustment til we were down 3-0 and he randomly played Tristian Thompson in Game 4.
C’est un tacle pour Ham. Je ne peux toujours pas croire qu’il a attendu qu’on soit menés 3-0 pour faire des ajustements et il a fait jouer Tristan Thompson au Game 4 au hasard.
Didn't take long to get our first ham stray https://t.co/8858hAquXW
— RevivedGamerHD (@RevivedGamerHD) March 19, 2024
On n’a pas attendu longtemps pour un tacle contre Ham
LeBron James reproche clairement à Darvin Ham son manque d’ajustements contre les Nuggets l’an dernier, le coach ayant mis trop de temps à tenter quelque chose. Et l’histoire pourrait bien se répéter cette année.