Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Lakers se sont largement imposés contre les Hawks ce lundi et ont ainsi récupéré la 9ème place de la conférence Ouest. Cette belle soirée a pourtant mal commencé pour Austin Reaves, victime de l’un des posters les plus violents de la saison.
Le spectacle était au rendez-vous ce lundi, avec deux actions qui risquent d’être de toutes les compilations de fin d’année. La première, c’est ce dunk ultra-violent d’Anthony Edwards sur la tête du pauvre John Collins. Ce dernier a même été renvoyé aux vestiaires pour une commotion cérébrale, c’est dire. La seconde, c’est le pauvre Austin Reaves qui en a été victime dès le début de rencontre face aux Hawks :
JALEN JOHNSON POSTER ON AUSTIN REAVES 😳 pic.twitter.com/TzAvapWhPG
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 19, 2024
Austin Reaves parle de son énorme poster
Après une perte de balle de LeBron James sur la première attaque de la rencontre, Austin Reaves a tenté de prendre une charge pour stopper Jalen Johnson. Malheureusement pour lui, la star montante des Hawks s’est envolée pour l’écraser. Forcément interrogé en conférence de presse sur le sujet, le joueur de Team USA a eu une réaction assez hilarante… Il a dû voir sa vie défiler :
Journaliste : Je suis un bon reporter, ce serait négligeant de ma part de ne pas en parler : que s’est-il passé sur la première action de la rencontre ?
Austin Reaves : C’est pour ça que je ne t’aime pas. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé ! Les gens ne veulent pas savoir ce que j’ai vu.
Austin Reaves aurait pu s’écarter de la route de Jalen Johnson, il aurait pu essayer de sauter pour le gêner dans les airs, il aurait pu détourner le regard… Mais non, il s’est planté face à son attaquant, est resté bien ancré dans le sol avec l’espoir de recevoir un coup de sifflet favorable, alors il a vu les parties intimes de ce dernier lui foncer droit dans le visage.
Qu’il se rassure, il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier dans cette situation. Pour se prendre un poster violent il faut défendre, et les entraineurs préfèreront toujours un joueur qui prend des risques de la sorte que ceux qui se cachent pour préserver leur image. Et puis, AR15 est finalement reparti avec une belle victoire au final.
Austin Reaves sera à tout jamais dans les compilations de Jalen Johnson… Il a été victime d’un poster légendaire, même si on peut débattre sur sa légalité, avec un possible passage en force. Il s’en souviendra.