La confidence privée d’Eddy de Pretto (32 ans) : « Je me suis rendu compte que…

Eddy de Pretto
Brut (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En pleine tournée pour porter son album « Crash coeur », sorti il y a plusieurs mois déjà, Eddy de Pretto continue de cimenter sa place parmi les voix qui comptent de la chanson française. Pour ne rien gâcher, le jeune homme est également plutôt bon client en interview, comme il l’a montré en faisant une confidence sur une de ses anciennes habitudes avec… ses sous-vêtements.

Publicité

De « Love’N’Tendresse » à « Kid » en passant par tant d’autres chansons, Eddy de Pretto a déjà signé plusieurs tubes marquants. Et de manière générale, il faut dire que son parcours est assez fascinant à suivre, lui qui imprègne de plus en plus son art de sa personnalité. C’est ce qu’il a fait dans « Crash Coeur », son dernier album, qui a rencontré un franc succès. De quoi booster la dynamique de l’artiste.

Eddy de Pretto évoque son rituel abandonné sur scène

Dans un entretien accordé à Gala, alors qu’il écume en ce moment différentes scènes avec l’Olympia en point d’orgue, l’interprète de « R+V » a notamment évoqué son rapport à la scène, qui est crucial à ses yeux. Pour lui, rien n’est plus sacré que ce contact avec le public, comme il l’a expliqué :

Publicité

Je fais les cent pas énormément. Je m’échauffe beaucoup la voix et le corps. C’est ma partie préférée vraiment, la scène, donc c’est quelque chose que je sacre énormément. J’ai une boule au ventre, j’ai un stress, j’ai des peurs de rater, de plus me souvenir de mes paroles. C’est pas anodin de jouer devant deux, trois mille personnes tous les soirs.



Alors pour mettre toute les chances de son côté et performer au maximum, l’artiste s’en remet-il à la superstition, comme c’est fréquent chez les artistes et sportifs ? Non… mais ce fut le cas par le passé, avec une histoire de sous-vêtements ! Il explique :

Pendant une certaine époque, j’avais pour habitude d’avoir des sous-vêtements particuliers pour monter sur scène. Puis j’ai lâché. Tout bêtement parce que je me suis rendu compte qu’une fois que je les avais plus, ça se passait bien quand même aussi !

Publicité

Il faut dire qu’au regard de son talent et de sa confiance en lui de plus en plus marquée, Eddy de Pretto n’a pas forcément besoin de s’en remettre à des sous-vêtements porte-bonheur. Après la sortie de son album « Crash Coeur », il expliquait ainsi comment il estimait se distinguer dans un entretien accordé à Charts in France :

Ce sont des questions que je me suis posées il y a très longtemps, ça. Je pense que mon écriture, personne ne l’a et personne ne l’aura, c’est sans doute ça qui me démarque le plus. C’est le plus important pour moi : le message et comment il est écrit, le point de vue, le regard. Là, c’est un album qui traite beaucoup plus les sentiments, la quête du bonheur, d’une autre façon que d’autres l’ont fait auparavant. Cette singularité-là m’est naturelle. Après, à la réception, il faut que ça touche quoi ! C’est l’émotion qui fait la différence.

Publicité

Plusieurs années après son accession à la gloire, Eddy de Pretto poursuit son chemin en restant fidèle à lui-même, et en touchant un public de plus en plus large. Nul doute que cette dynamique permettra au natif de Créteil d’encore signer de nombreux tubes, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Pop culture

Les dernières actus