Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un nouveau classique contre les Nets ce dimanche, Victor Wembanyama vient de valider dans le même temps une saison historique. Le Français est déjà un rookie à part.
Victor Wembanyama n’en finit plus d’affoler les compteurs lors de sa saison rookie. Avec 33 points, 15 rebonds, 7 passes et 7 contres dans la dernière victoire des Spurs, le Français continue de donner le tournis à ses adversaires… et à ses propres fans. Les Texans sont choqués par le niveau de Wemby, et peut-être encore plus par ses déclarations devant les journalistes.
Wembanyama un peu plus dans l’histoire
Mais ce qu’on retient surtout avec Victor, c’est le fait qu’il réalise du jamais vu dans l’histoire. La NBA a déjà eu le droit à des rookies exceptionnels, mais le Français est bien en train de se démarquer des autres de plusieurs manières. Peu après son carton face aux Nets, le compte StatMuse sur Twitter a révélé une nouvelle folie.
The first player in NBA history with
— StatMuse (@statmuse) March 18, 2024
200+ blocks
100+ threes
75+ steals
in a season. https://t.co/8K37fvqRJ3
Le premier joueur de l’histoire avec plus de 200 contres, plus de 100 trois points, plus de 75 interceptions, en saison.
Jamais la NBA n’a vu un joueur aussi complet. Contrer des tirs est une chose, mais pouvoir aussi punir à longue distance, tout en interceptant les ballons, en est une autre. Wemby est définitivement un joueur spécial sur lequel il faudra compter sur le futur, avec des supporters conquis.
Best rookie of all time. Simple.
— SonicsMuse (@SonicsMuse) March 18, 2024
Meilleur rookie de l’histoire. Simple.
He’s just getting started
— Onos (@0noriode) March 18, 2024
il ne fait que commencer
Pas de doute, Victor Wembanyama est un joueur déjà très spécial. Le Français réalise des statistiques folles, jamais vues dans toute l’histoire. Et c’est effrayant à seulement 20 ans…