Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les Spurs remportaient une rare victoire ce dimanche, des fans de la franchise se sont encore plaints du manque de connexion entre Victor Wembanyama et l’un de ses coéquipiers. Ce, avant que le Français n’évoque lui-même le sujet.
Même dans un contexte a priori favorable et propice à la célébration, certains trouvent toujours quelque chose à redire. Cela a par exemple été le cas ce dimanche au sein de la Spurs Nation suite à la performance historique de Victor Wembanyama contre Brooklyn. Bien que très en vue, le jeune intérieur français n’aurait pas été suffisamment servi par Devin Vassell, l’autre arme offensive de San Antonio :
42 of those minutes avoiding Wemby. https://t.co/r65lwNy1sM
— Daniel Garner (@dangdaniel) March 18, 2024
Josh Paredes : « Honnêtement, j’étais prêt à continuer le match. On aurait pu jouer deux ou trois prolongations, ça ne m’aurait pas dérangé. Je me sens bien, en forme. » – Devin Vassell après son record en carrière de 44 minutes jouées dans un match.
Daniel Garner : Dont 42 à éviter Wemby
Victor Wembanyama cash sur ses rapports avec Devin Vassell
Membre des Spurs depuis près de quatre ans désormais, Vassell doit lui aussi s’adapter à l’arrivée de Wembanyama au sein de l’effectif. Une tâche visiblement pas si évidente qu’il n’y parait, puisqu’il a souvent été reproché à l’arrière de ne pas alimenter comme il se doit son jeune coéquipier. Or, après avoir fait l’objet de snobs viraux de sa part, Victor assure que cela se veut de plus en plus rare :
Victor Wembanyama : Comme tout, il y a des hauts et des bas, mais notre relation n’a jamais cessé de s’améliorer au fil de la saison. C’est positif et aujourd’hui était un bon jour (pour le montrer).
Une affirmation qui tend dès lors à faire mentir les propos de certains internautes, au même titre que les images qui la crédibilisent :
https://t.co/9XgwZ9op50 pic.twitter.com/y1XFiW9dYo
— Josh Paredes (@Josh810) March 18, 2024
Pas forcément réputé pour ses qualités de passeur et de vision de jeu, Devin Vassell se doit cependant de s’améliorer dans ces domaines avec Victor Wembanyama à ses côtés. Une progression que le Français observe et dont il se réjouit.