À 46 ans, le gros coup de gueule d’Audrey Fleurot sur son physique : « Arrêtez de me…

Audrey Fleurot
HPI

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que le retour de « HPI » sur nos écrans approche à grands pas, Audrey Fleurot était présente au festival « Séries Mania » pour faire monter la sauce et rencontrer les fans. Et c’est avec son franc-parler habituel, d’ailleurs proche du personnage de Morgane Alvaro qu’elle incarne, que l’actrice a balayé différents sujets.

Publicité

Devenu un programme de référence, avec des cartons d’audience faramineux, « HPI » est l’une des très belles surprises de ces dernières années de télévision. Et évidemment, personne d’autre n’incarne mieux que le programme qu’Audrey Fleurot, personnage principal et tête d’affiche. D’ailleurs, à deux mois de l’arrivée de la saison 4 sur nos écrans, l’interprète de Morgane Alvaro était présente au festival « Séries Mania ». Et elle avait des choses à dire.

Audrey Fleurot lassé des préjugés sur sa couleur de cheveux

Alors qu’elle évoquait les différents rôles qu’elle a joués, l’actrice n’a par exemple pas caché qu’elle a à un moment donné souffert d’être perçue comme « la rousse incendiaire ». Et elle l’a fait savoir :

Ça m’a gonflée quand le fait d’être rousse rimait forcément avec incendiaire ou flamboyante, arrêtez de me définir par ma couleur de cheveux.

Publicité

Effectivement, une recherche rapide sur Google permet de constater que des articles de « Paris Match » et de « Première », pour ne citer qu’eux, la présentaient sous ce sobriquet de « rousse incendiaire ». Il ne s’agit toutefois pas du seul sujet qui a contrarié Audrey Fleurot, puisque la native de Mantes-la-Jolie n’a que peu apprécié les rumeurs de mésentente sur le plateau de « HPI ». Et là encore, c’est sans filtre qu’elle l’a indiqué :



Vous savez qu’il y a une presse qui dit des choses qui ne sont pas vraies ? Le problème, c’est qu’on est victime de notre succès. On est une série qui cartonne, et, à un moment donné, il faut forcément écrire des trucs négatifs dessus. Une équipe qui s’entend bien, qui adore se retrouver, qui adore bosser ensemble, ça n’a aucun intérêt

Publicité

Donc, on est sur des choses qui sont montées de toutes pièces et qui peuvent faire mal. Je sais que Mona en a souffert. Mona (Achache, réalistrice, ndlr), c’est l’une de mes meilleures amies, j’adore travailler avec elle. Et ce qui est génial, c’est qu’elle revient à chaque saison. Si ça ne se passait pas bien, on aurait changé d’équipe. Il y a une volonté d’aller créer du mythe là où il n’y en a pas. Moi je m’en fous, parce que je suis un peu rodée, mais je sais que Mona ça lui a fait de la peine

Une mise au point claire et nette de la part de celle qui a toutefois déjà fait savoir qu’elle n’entendait pas multiplier les saisons de « HPI » jusqu’à l’infini. Désireuse d’explorer d’autres horizons, et de ne pas être cantonnée au rôle de Morgane Alvaro, Audrey Fleurot assume publiquement « ne pas vouloir faire la saison de trop ». Mais pour l’heure, les fans se réjouissent de cette quatrième cuvée en approche !

Publicité

Audrey Fleurot n’a de cesse de le montrer : elle est capable de tout jouer ou presque, et notamment des personnages hors des sentiers battus et anti-conformistes. Un joli pied de nez à ceux qui voulaient la cantonner dans ce fameux rôle de « rousse incendiaire », un sujet qui, on le sent, reste encore sensible chez elle à ce jour…

Pop culture

Les dernières actus